NAC
Norma Auto Concept
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PALMARES
ALFA 3 LITRES
1991: CHAMPION
1992: CHAMPION
1994 Vice-champion Avec Degremont
COURSES DE COTES EUROPE
1994: 3eme Europe CC avec Villarino
4 titres en cotes Europe avec Vilarino CC
COURSES DE COTES FRANCE
1995: Vice-champion de France CC avec Castellana
1996: Vice-champion de France CC avec Castellana
2001 Champion France CC avec Castellana Gr6
2002 Champion France CC avec Malateste
2005 Champion France CC avec avec Castellana
2006 Champion France CC avec Malateste
1998
Vice-champion Belge CC avec Marchal
1999 Vice-champion Belge CC avec Marchal
2000 Vice-champion Belge CC avec Marchal
2001 Vice-champion Belge CC avec Marchal
1er 2017, 2018, 2019, 2024
2018 Record absolue
Champions de France de courses de cotes
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Année |
Pilote |
Voiture |
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2024 |
Marc
Pernot |
Nova
Proto NP-01 |
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2023 |
Geoffrey
Schatz |
Nova
Proto NP-01 |
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2022 |
Billy Ritchen |
Nova
NP-01 - Judd |
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2021 |
Geoffrey
Schatz |
Nova
Proto NP-01 |
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2020 |
Geoffrey
Schatz |
Norma
M20 FC |
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2019 |
Geoffrey
Schatz |
Norma
M20 FC |
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2018 |
Sébastien Petit |
Norma
M20 FC |
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2017 |
Sébastien Petit |
Norma
M20 FC |
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2016 |
Nicolas Schatz |
Norma
M20 FC |
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2015 |
Nicolas Schatz |
Norma
M20 FC |
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2014 |
Nicolas Schatz |
Norma
M20 FC |
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2013 |
Nicolas Schatz |
Norma
M20 FC |
Championnat d’Europe
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2014 |
Norma M20 FC (Gr. E2-SC) |
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2015 |
Norma M20 FC (Gr. E2-SC) |
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2016 |
Simone Faggioli |
Norma M20 FC (Gr. E2-SC)
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2017 |
Norma M20 FC (Gr. E2-SC) |
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2019 |
Norma M20 FC (Gr. E2-SC) |
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2024 |
Nova proto NP 01 (Gr.CN/E2-SC) |
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CIRCUITS
2004
Champion circuits France avec Hottinger
2004 2eme circuits France avec Primat
2004 3eme circuits France avec Hazebrouk
2005 3eme circuits Italia avec Schell
2005 2eme circuits France avec Schell, Wutz
2006 Champion France circuits avec Munch
Chronologie des châssis
Courses de cotes
Châssis Arc et mécanique 6 cylindres Bmw
1984 Santos
1985 Santos
1986 Santos
1987 Santos
1988 Santos
1989 Santos
Châssis Norma
1994 Chamberod, Villarinos
1995 Chamberod, Castallena
1996 Chamberod, Villarinos, Regal, Castallena
1997 Chamberod, Martinez, Regal, Castellana
1998 Chamberod, Villarinos, Marchal
1999 Marchal
2000 Marchal
2001 Castellana, Marchal
2002 Malateste
2005 Castellena
2006 Malateste
Voitures
de sport
Châssis Norma
1990 voiture engagée aux 24 Heures mais elle ne put démarrer le MGN W12
1995 Lacaud, Dro, Libert
Coupe
Alfa Roméo 3 litres
Châssis Norma
1991 Tarres
1992 Tarres, Faure
1993 Tarres, Faure, Santos
1994 Moureu, Degremont
Coupe
Alfa Roméo 175
1995 Guibbert, Tarres, Degremont, N Oliveira, Haouza, Cayrolle
1996 Guibbert, Moureu, Alberto, Dussaud
Voitures
de sport (Imsa)
Châssis Norma
1996 Lacaud, Dro
Pour le team Sézio Florida
1999 Boulay, Sezionale, Roussel
2000 Roussel P, Sezionale, Roussel Y
2001 Forgeois, Sezionale, Roussel Y
2002 Forgeois, Sezionale Roussel, Mirro, O'Born, Kumpen
2003 Sezionale, Roussel, Ziedelman, Jame, Lasserre
Coupe
1997 Prépare 5 Megane usine pour la coupe
Formule
Renault
Châssis Martini
1997 Armant, Lasserre, Malincioni, Descombes
1999 Gautré
Châssis Tatuus
2000 Almeras, Gautré
2001 Almeras, Parisy
Circuits
2004 Hazebrouk, Primat, Hottinger
2005 Hottinger, Schell, Wurtz
2006 Munch
Norma Construit des châssis pour le championnat de France des circuits pour des pilotes indépendants
Norbert se fait remarquer avec sa MAGNIFIQUE Arc à mécanique BMW, ce petit monstre devient bien vite une terreur dans la ligue où court la voiture.Norma est une marque française de voitures de sport fondée en 1984 par Norbert Santos et Marc Doucet, dont le nom est issu de la fusion des deux prénoms (Nor-Ma).
L'entreprise, initialement appelée Norma Auto Concept, est basée à Saint-Pée-sur-Nivelle dans les Pyrénées-Atlantiques. Norbert Santos est une figure clé du projet, reconnu pour sa passion et son savoir-faire artisanal dans la construction de prototypes performants destinés aussi bien à la course de côte qu’à l’endurance.
Les premiers prototypes développés (la Norma M4 en 1984, puis la M5) étaient conçus pour les courses de côte françaises, où ils ont rapidement fait leurs preuves grâce à la qualité constructive et les performances des voitures.
En 1990, Norma s’est lancée dans la compétition internationale des 24 Heures du Mans avec la Norma M6, bien que ce modèle ait souffert de problèmes de Guy Nègre.N Santos construit un châssis Groupe C pour les 24 heures du Mans, une finition exemplaire, une auto magnifique pour le révolutionnaire moteur MGN W12, malheureusement l'expérience tourne court, car le moteur refuse obstinément de démarrer.
Dès 1991 une Norma est pilotée par Marcel Tarrès dans la nouvelle coupe Alfa 3 litres (elle remplace la Coupe de l'avenir) avec 2 titres de champion de France
Norma "recycle" ses châssis (à la fin de la coupe) en courses de cotes, Villarinos un des "grands" des courses de cotes européennes et Chamberod tête d'affiche des courses de cotes en France, poursuivent la moisson du constructeur.
Norma ou NAC se diversifie vers la prestation, en louent des voitures type "coupe" ou Formule Renault.
En 1996, Shadow, qui se fit connaître dans les années 70 en Formule 1 s'associe avec la structure NAC.
En 1999, un Français installé aux USA, M. Sézionale fonde pour les besoins du développement en course de la Norma le team Sézio-Florida, il engage en son nom des Norma aux USA, sans grand succès.
2006 NORMA produit la carrosserie de la Matra 640 de Pescarolo en 1969Fin 2017, le Groupe DUQUEINE rachète le constructeur de prototypes NORMA. Les activités Sport-prototypes endurance rejoignent DUQUEINE Team sur le site du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes et prennent le nom de DUQUEINE Automotive.




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