Honda à fondé Acura, un haut de gamme pour le marché nord-américain.
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PALMARES
2007 Vice-champion ALMS, LMP2
Alms
Team Higheroft
Châssis Acura-AER
2007 Brabham Dav, Johansson, Kerr, Dayton
2008 Brabham Dav, Johansson, Sharp
2009 Brabham D, Sharp, Franchitti D
Team Andretti
Châssis Cougar-Acura
2007 Herta, Franchitti, Kanaan, Meira
2008 Herta, Fittipaldi Ch
Team Fernandez
(Lowe's)
Châssis Lola-Acura
2007 Fernandez A, Diaz, Martinez
2008 Fernandiez, Diaz
2009 Fernandez, Diaz, Jourdain
Team de
Ferran
Châssis Acura-AER
2008 de Ferran, Pagenaud
2009 de Ferran, Pagenaud, Dixon
Acura est la branche luxe et performance du constructeur japonais Honda, créée le 27 mars 1986 pour répondre aux attentes d’un marché premium en Amérique du Nord.
Ce fut la première marque de luxe japonaise à émerger — un défi direct aux marques classiques comme BMW ou Mercedes — et elle devint rapidement parmi les plus vendues aux États-Unis.
Le nom Acura dérive du mot latin acutus (“précis”) ou acu (“terminé avec précision”), reflétant son slogan « Precision Crafted Performance ». Une source interne mentionne aussi une origine possible dans le terme japonais “Akira”, signifiant “intelligence” ou “sagesse”.
Acura a innové technologiquement avec des systèmes tels que le SH-AWD (traction intégrale vectorisée) et le Precision All-Wheel Steer.
L’Acura ARX-06, prototype de course LMDh, concourt en IMSA depuis 2023 et a remporté des courses phares comme les 24 Heures de Daytona ou les 12 Heures de Sebring.
La NSX, grâce à sa plateforme hybride avancée, sert également de base performante dans les séries GT3 Evo, offrant fiabilité et performances sur les circuits.
Récapitulatif clair



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