Charles
CEVERT
"Ptit Charles"
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
Champion de France 2,5 litres Production
3eme Production
1 victoire en production (Rouen)
La fédération lui enlève son titre "produc"
Chronologie des châssis
Formule Renault
HAMPE
1975: Martini
1976: Martini
Voitures de productions
1977: Ford Escort, Champion 2,5 litres, 3eme
1978: Ford Capri, victoire à Rouen
1979: Triumph Dolomite
Story
Charles cours avant toute chose pour le plaisir, il décide de courir en "Produc" pour cela, il achète l'Escort de JP Gabreau.
Albert Uderzo voisin de la famille Cevert rêva de courir, mais il n'avait pas d'argent à l'époque, il a enfin les moyens (Astérix le gaulois) alors, il achète l'auto.
La carrière du frère de François est brève, mais riche, pourtant ses 1ᵉʳˢ saisons en monoplace ne sont guère marquantes.
Albert Uderzo voisin de la famille Cevert rêva de courir, mais il n'avait pas d'argent à l'époque, il a enfin les moyens (Astérix le gaulois) alors, il achète l'auto.
Après une victoire sur le circuit "juge de paie" à Rouen, il n'arrive pas à réunir un budget décent alors, il quitte les courses pour sa petite entreprise
Son dernier "coup" il le fera lors des 24 heures Paul Ricard 1979 sur la Dolomite, plus jamais nous n'entendrons parler de Charles
Ah oui, il est témoin du mariage de Philippe et Renée Streiff
Charles Cevert était
un peu le vilain petit canard de la famille… son entourage ne voulait pas
vraiment l'aider et il ne s'entendra jamais très bien avec JP Beltoise, mais il
trouvera quand même les moyens de débuter en Formule Renault… cette première
voiture lui a été acheté par Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix qui était
le voisin de la famille à Neuilly…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire