DE CORTANZE André
Ingénieur Français
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Le pilote
André est tout d'abord pilote:
1965 Rallyes sur Alpine
1966: Voitures de sport sur Alpine
1966 essai la Ferrari GTO
Responsable de l'école de pilotage Bugatti
1967: Voitures de sport sur Alpine
1968: Voitures de sport sur Alpine
1970: Voitures de sport sur Alpine et Corvette
1970: conseillé technique sur le film "le Mans"
1971: Rallyes sur Alpine
1966: Voitures de sport sur Alpine
1966 essai la Ferrari GTO
Responsable de l'école de pilotage Bugatti
1967: Voitures de sport sur Alpine
1968: Voitures de sport sur Alpine
1970: Voitures de sport sur Alpine et Corvette
1970: conseillé technique sur le film "le Mans"
1971: Rallyes sur Alpine
L'ingénieur
Alpine
1966 pilote Alpine
1967 Embauché comme ingé le 2 janvier
1968: Entre chez Alpine, en qualité de chef de projet
1969: Il crée entre autre l'Alpine Formule France
1975: Il prépare une monoplace F1 laboratoire (Châssis Alpine F2)
1976: Il est licencié de l'équipe Formule 1 jugé "trop personnel"
1977: Chef de projet tourisme chez Renault
Peugeot Talbot
1984: il entre chez Peugeot, directeur technique de la 205 T16, 405 T16, Peugeot 905 ...
1984: il entre chez Peugeot, directeur technique de la 205 T16, 405 T16, Peugeot 905 ...
Sauber f1
1994: Directeur technique, les voitures sont bonnes et sérieuses
1994: Directeur technique, les voitures sont bonnes et sérieuses
Ligier
1996: pas de miracle.
1996: pas de miracle.
Toyota gt one
1997: Toyota lance son projet de victoire aux 24 heures du Mans
1998: Poursuite du projet 24 heures et début du second projet
Toyota en Formule 1
2000: 1er tours de piste de la Toyota F1
2001: Démission en mai
1997: Toyota lance son projet de victoire aux 24 heures du Mans
1998: Poursuite du projet 24 heures et début du second projet
Toyota en Formule 1
2000: 1er tours de piste de la Toyota F1
2001: Démission en mai
Pescarolo
Entre chez Pescarolo en octobre 2001, il y est directeur technique
Entre chez Pescarolo en octobre 2001, il y est directeur technique
Metteur au point des châssis
pour Alpine |
Réalise la Moto elf sur son lit
d'hôpital |
Réalise les 205 T16 de Rallyes
et Rallyes Raids |
Réalise les 405 T16 de Rallyes
Raids et Pike-Peaks |
Réalise les 905 |
Réalise les Sauber F1 de 1995 |
Biographie
André est moniteur à l'ACO, il propose à Larrousse de disputer ses premières 24 heures du Mans avec la Ferrari 250 GTO (ex Tavano) de l'école.
L'ACO refuse l'engagement de la voiture…
L'ACO refuse l'engagement de la voiture…
André fait partie de l'équipe Renault F1 turbo, il ne s'entend pas avec Fr Castaing, il fut licencié fin 1976
Sa biographie est simple, d'un caractère entier et imprévisible, l'homme est énigmatique, inventif, perfectionniste à l'extrême. Il VEUT TOUS FAIRE PAR LUI MÊME, ajoutons qu'il est maniaque...
Sa façon de travailler appartient à un autre temps, et cela, il ne le conçoit pas, sauf chez Pescarolo !
En effet, il a créé dans son coin, à coup de morceau de mousse, d'emplâtre, de mastic, comme dans les années 70, la carrosserie de la voiture de Pescarolo.
Et en plus ça marche !
En effet, il a créé dans son coin, à coup de morceau de mousse, d'emplâtre, de mastic, comme dans les années 70, la carrosserie de la voiture de Pescarolo.
Et en plus ça marche !
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