22 mai 2023

G Hill l'accident

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


Le 29 novembre 1975, Graham Hill meurt dans un accident d’avion. 

Quelques mois après l’accident, les circonstances de l’accident sont retranscrites dans un rapport d’enquête.

Graham Hill, qui pilotait l’avion, aurait mal apprécié l’altitude, et dans un épais brouillard, amorcé trop tôt sa descente. La peine est immense, mais le chagrin de la famille sera bientôt accompagné de grosses difficultés financières et matérielles.

C’est une seconde enquête, administrative cette fois-ci, qui va frapper de plein fouet la famille Hill. Les enquêteurs découvrent que Graham Hill n’était pas en règle, avec un certificat de navigabilité expiré. Les familles des autres victimes de l’accident décident de se retourner contre les héritiers de Hill.

Les assurances refusent d’indemniser l’accident et Bette Hill, va vite devoir vendre tous ses biens pour payer cette montagne de dettes. Humiliation supplémentaire toutes leurs affaires sont vendues aux enchères

Une "bombe nucléaire émotionnelle". La cruauté se double d'une ironie, car la mort a frappé au moment où ses proches y étaient le moins préparés. "Il venait juste de prendre sa retraite. Pour cette raison, sa disparition nous est apparue plus brutale encore."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire