HEAD Patrick
Ingénieur Anglais
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Chronologie des écuries
1970: Avec Jh Barnard, il intervient sur les Formule Ford, Canam, Sport-proto
1970: Avec Jh Barnard, il intervient sur les Formule Ford, Canam, Sport-proto
1971: il crée une entreprise de moteurs Super V
1973 Pour Scott et Aberdeen il construit la SCOTT Formule 2
Aide la structure Trojan sur les Formule 2, Formule 5 en compagnie de Ron Tauranac.
Développe les Formule Ford et Formule 2 pour R Scott
Toujours pour Scott, il va créer un moteur FSV de Formule Atlantic ( Alan Jones cours avec ce moteur )
Collabore en 1975 avec Guy Edwards en Formule 5
1973 Pour Scott et Aberdeen il construit la SCOTT Formule 2
Aide la structure Trojan sur les Formule 2, Formule 5 en compagnie de Ron Tauranac.
Développe les Formule Ford et Formule 2 pour R Scott
Toujours pour Scott, il va créer un moteur FSV de Formule Atlantic ( Alan Jones cours avec ce moteur )
Collabore en 1975 avec Guy Edwards en Formule 5
Walter Wolf a racheté les Hesketh F1, que Patrick doit modifier en Wolf-Williams
1977: engagement des Williams
1995: Collabore à La Renault Espace F1
Patrick fait toute sa carrière chez Williams
Biographie
Fils du colonel Michael Head pilote en sport sur Jaguar et Cooper dans les années 50 ( arrêt en 58 )
Fils du colonel Michael Head pilote en sport sur Jaguar et Cooper dans les années 50 ( arrêt en 58 )
Il travaille sur les autoroutes anglaises ou plutôt, il repeint en vert les toilettes, ensuite, il est sondeur de terrain, il collabore à Fergusson ( Tony Rolt )
Chez Harry Weslake ( moteurs Eagle-Weslake )...
Chez Harry Weslake ( moteurs Eagle-Weslake )...
Le rendez-vous entre Frank Williams et Patrick Head est tenu dans un hall d'hôtel, Voulez-vous travailler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ?
Patrick répondra, si c'est le cas, c'est que vous êtes mal organisé !
Depuis, il n'a plus quitté l'écurie, il en est même l'un des actionnaires
Patrick répondra, si c'est le cas, c'est que vous êtes mal organisé !
Depuis, il n'a plus quitté l'écurie, il en est même l'un des actionnaires
Accident d'Imola
Nous n'avons pas eu réellement l'occasion d'observer l'épave de la voiture, en fait le rapport technique dit que les données enregistrées de la voiture indiquent que le système de direction fonctionnait correctement au moment de l'impact.
La seule pièce qui fait douter est la colonne de direction, je l'ai vue pendant une minute, cela 3 semaines après l'accident dans un dépôt à ciel ouvert, la colonne était rouillée, car exposée aux intempéries.
La modification effectuée sur la colonne a été opérée 10 jours avant le 1er GP de la saison et c'est cette même colonne qui était dans la voiture le jour de l'accident
Nous n'avons pas eu réellement l'occasion d'observer l'épave de la voiture, en fait le rapport technique dit que les données enregistrées de la voiture indiquent que le système de direction fonctionnait correctement au moment de l'impact.
La seule pièce qui fait douter est la colonne de direction, je l'ai vue pendant une minute, cela 3 semaines après l'accident dans un dépôt à ciel ouvert, la colonne était rouillée, car exposée aux intempéries.
La modification effectuée sur la colonne a été opérée 10 jours avant le 1er GP de la saison et c'est cette même colonne qui était dans la voiture le jour de l'accident
"Pourquoi avoir demandé à D Hill de prendre le départ ? on nous avait raconté qu'Ayrton était ok, qu'il avait juste une coupure au bras !"
SPORT AUTO N° 412
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