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GT France
1996 Robert L, Sourd, Daoudi
1997 Gonin, Daoudi, Sourd, B Roy, Cayrolle
1998 Gonin, B Roy
Voitures de sport
Châssis Helem
1998 Gonin, B Roy
Legeay Sport Mécanique
Mr Legay se sépare de Mr Roy
Préparateur
F3000
Rallycross
Rallyes
coupe Gordini depuis 1975
Formule 3
Châssis Dallara
1994 Roy B
Voitures de sport
Châssis Alpine A310 V6
1994 B Roy, Castagne, Galmard, Police
1995 B Roy, Castagne
Châssis Spyder 905 Martini
1996 Robert, Belloc, DeGlise, Sourd, Daoudi, Gonin
Spyder 905
Châssis Martini
1996 Nilsson, DeThoisy
Créé la Formule Renault Sarta
La Helem est un dérivé de la Spider Renault
2006 la Helem s'offre une nouvelle vie, lors du mondial de l'automobile
Technical Studio présente une voiture dont les moules Helem sortent de chez Fiors
voiture de course française Helem V6, développée par R.J. Racing

L’histoire commence avec le Renault Sport Spider, lancé en 1996 : un roadster léger, construit sur un châssis en aluminium, moteur 4 cylindres, conçu pour les passionnés.
R.J. Racing, dirigé par Jean-Michel Roy et l’ingénieur Brian Johnson, obtient l’autorisation de Renault pour transformer ce roadster en voiture de course. Le projet : remplacer le 4 cylindres par un V6 PRV turbocompressé, donnant naissance à la Helem V6 (Helem pour "Le Mans")
Deux prototypes sont construits, disposant d'environ 550 ch, taillés pour la catégorie GT2
En 1997, la Helem V6 entre en compétition avec RJ Racing comme écurie :
Participation au FFSA GT : plusieurs podiums, notamment 2ᵉ à Val de Vienne et Paul Ricard, 3ᵉ à Albi
Tentatives aux pré‑qualifications des 24 Heures du Mans en 1997 et 1998 : malheureusement, les voitures (châssis nº A01 et A03) ne se qualifient pas pour la course finale
En essais préliminaires 1998, la Helem V6 #58 réalise 13 tours, avec un meilleur temps de 4:21.604 à 187,22 km/h
RJ Racing avait l’ambition de produire la Helem en petite série (au moins 50 unités) pour répondre aux normes GT2, et même une version civile monoturbo sur base Venturi 300 comme alternative plus légère
Les déclencheurs financiers : les coûts de mise en place d'une usine à Gradignan (près de Bordeaux), l’échec de l’accord de distribution avec Renault, et l’investissement personnel considérable de Roy (10 millions de francs, avec 10 autres nécessaires pour stabiliser le projet) ont conduit à l’arrêt du projet. RJ Racing fait faillite en 1999
Le nom renaît avec la société Sefap, puis Technical Studio, qui reconditionne la voiture en véhicule routier nommé TS07 Helem, proposant même un modèle de route avec jusqu'à 400 ch


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