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Dans les années 80, les pilotes
pouvaient s'exprimer au volant de voitures de sport comme la Lola T298.
L'aventure commence en 1972.
Pour participer au championnat européens des voitures de sport catégorie 2
litres, Lola dégaine la T290, qui sera suivie par les versions T292, T294, T296
et donc T298.
Question moteur, les pilotes
amateurs pouvaient se fournir chez Ford, BMW et même Simca ! Au fil des années,
l'aérodynamique a évolué pour aboutir à cette carrosserie « longue».
Cette voiture a pu s'imposer
dans divers championnats nationaux européens et américains et on peut noter une
belle victoire de classe en 1981 au Mans, elle est la reine des circuits et des
coirses cotes !
Type |
4
cylindres en ligne de BMW |
Disposition |
Central |
Cylindrée |
1998
cm³ |
Puissance |
320 ch
à 9300 tr/min |
Régime
maximal |
9000
tr/min |
Transmission
Boîte
de vitesses |
5
rapports |
Châssis
et roues
Direction |
Crémaillère
directe |
Suspensions
avant |
Triangle
superposés, barre stabilisatrice |
Suspensions
arrière |
Barre
parallèle + barre de poussée, biellette de carrossage, barre stabilisatrice |
Freins
avant |
Disques
ventilés |
Freins
arrière |
Disques
ventilés |
Pneus
avant |
9 /
20-13 |
Pneus
arrière |
13 /
23-13 |
Dimensions
Poids |
600 kg |
Performances
Rapport
poids/puissance |
2
kg/ch |
Rapport
puissance/litre |
150,15
ch/litre |
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