DUCKWORTH Keith
Ingénieur Anglais
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Lotus
Keith est étudiant et en vacances, il fait quelques stages en entreprises chez… Lotus.
En 1957 Chapman veut résoudre des problèmes de boite de vitesses sur les Formule 2, à l'âge de 24 ans Keith est titularisé. Son savoir séduit Chapman.
Keith est étudiant et en vacances, il fait quelques stages en entreprises chez… Lotus.
En 1957 Chapman veut résoudre des problèmes de boite de vitesses sur les Formule 2, à l'âge de 24 ans Keith est titularisé. Son savoir séduit Chapman.
Sa façon de penser et de trouver une solution à chaque problème séduit Mike Costin qui travaille déjà avec Lotus.
Entre Duckworth et Chapman les 2 forts caractères s'opposent souvent, Mike Costin est lui plus conciliant.
Costin aidera non seulement Chapman mais ensuite Duckworth.
Costin aidera non seulement Chapman mais ensuite Duckworth.
Cosworth
Duckworth décide de créer sa propre entreprise et produire ses propres moteurs, ayant des biens familiaux et de l'argent de côté, il ne touche aucun salaire.
Duckworth décide de créer sa propre entreprise et produire ses propres moteurs, ayant des biens familiaux et de l'argent de côté, il ne touche aucun salaire.
Mike poursuit chez Lotus, Keith prépare l'étude d'un moteur Fiat (Formule Junior) puis un Ford Anglia.
1960: Costin Mike rejoint Keith Duckworth à plein temps.
1960: Costin Mike rejoint Keith Duckworth à plein temps.
1964: 1er moteur conçu par Duckworth
1967: Le V8 Cosworth redouté par la concurrence fait ses débuts en F1 sur la Lotus de Clark, le DFV ( Double Four Valves ) dès 1968 le moteur équipe Mc Laren, Tyrrell, en 1969 toutes les écuries anglaises.
Keith Ducworth et Mike Costin, sont les motoristes de Cosworth en 1969, ils décident de réaliser une Formule 1 à quatre roues motrices.
"l'époque, tout le monde planche sur leurs propres 4 roues motrices Lotus, Mc Laren, Matra. La voiture est dessinée par Robin Herd, c'est Keith qui dessine les roues et les moyeux".
"vous aviez 55% de motricité à l'arrière et 45% à l'avant. Mais en termes de tenue de route et de ce qu'on ressent dans le volant, les problèmes posés amenèrent tout le monde à adopter la solution de 60 - 40, ensuite 75 - 25 et enfin 80 - 20.
"vous aviez 55% de motricité à l'arrière et 45% à l'avant. Mais en termes de tenue de route et de ce qu'on ressent dans le volant, les problèmes posés amenèrent tout le monde à adopter la solution de 60 - 40, ensuite 75 - 25 et enfin 80 - 20.
Avec 80% de motricité à l'arrière, ça revient presque à une impulsion à 2 roues motrices. Je l'avais testé (Mike Costin ndlr) ainsi que Trévor Taylor, elle est exténuante à piloter, au bout de 5 tours, vous étiez "rincé".
Keith Duckworth à lancer le projet par défis, il n'avait pas de respect pour les ingénieurs et il pensait pouvoir faire mieux, mal lui en a pris.
Keith Duckworth à lancer le projet par défis, il n'avait pas de respect pour les ingénieurs et il pensait pouvoir faire mieux, mal lui en a pris.
À la fin des années 80, le turbo fragilise la suprématie de Cosworth, Duckowrth quitte Cosworth en 1988, Costin poursuit jusqu'en 1990. Cosworth a été vendue par Keith Ducworth en 1980 à United Engineering Industries, les 2 associés doivent poursuivre avec les nouveaux propriétaires. UEI fut rachetée par Carlton (compagnie de TV) vendue à Vickers, Vickers vend Cosworth à Volkswagen qui la sépare en 2, le département course est cédé à Ford et le reste va chez Audi.
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