BAR
Angleterre
Création: G Pollock et le Groupe BAT
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
BAT
groupe multinational de fabricants de tabac pesant 21 milliards de $
PALMARES
2004 Vice-champion du Monde F1, Constructeur
2004 3e Championnat Pilotes avec Button
Chronologies des pilotes officiels
Formule
1
Châssis Tyrrell
1998 Takagi, Rosset
1999 Zonta, J Villeneuve, Salo
Châssis BAR
2000 Zonta, J Villeneuve
2001 Panis, J Villeneuve
2002 Panis, J Villeneuve
2003 Button, J Villeneuve, Sato
2004 Button, Sato
2005 Button, Sato, Davidson
Stop
Honda Racing F1
Records
2005: V der Merwe avec 415 km/h
Story
1997: le groupe de tabacs BAT ( Lucky Strike, 555, Kool, Hollywood…) et Craig Pollcok achète l'écurie Tyrrell pour une somme estimée à 200 MF.
Sur la saison 1997 est investie 48 millions de dollars, plus 30 millions de dollars pour l'achat de Tyrrell et 14 millions pour la nouvelle usine, les moteurs supertec sont facturés 23 millions de dollars.
2000: BAT investi 40 millions de dollars dans la recherche et 250 millions de dollars dans le team.
2001: BAR est à vendre pour 1 620 millions de dollars, son passif est de 120 millions de dollars, son budget est de 195 millions de dollars.
BAT supprime son association avec Jordan GP, le budget Benson & Edges est supprimé, ce qui laisse l'adversaire à genoux.
BAR une histoire de fric, ou une écurie de F1 ?
Pollock, Richards, Villeneuve ; ou le cuisant échec, des sommes considérables englouties en cinq ans et d’ÉNORMES frustrations.
Enfin, en 2004, l'écurie est compétitive.
2005 BAR rentre dans le rend et 2006 l'écurie devient Honda
Fin 2008 Honda arrête, c'est la mort de Tyrrell et Bar
Pilotes
d'essais
Formule 1
1998
Lemarie, Villeneuve J
1999
Lemarie
2000
Lemarie, Panis, Manning, Sato, Hynes
2001
Lemarie, Davidson, Manning, Sato
2002
Fukuda, Davidson, Manning, Firman, Matsuura
2003
Sato, Davidson, Bell T, Wirdheim, Matsuura
2004
Davidson, Bernoldi, Piquet jr
2005
Davidson, Bernoldi, Piquet jr, Carroll,
Rossiter, V der Merwe, Kanaan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire