Gerhard BERGER
Autriche
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PALMARES
1979:
2eme F3 Allemagne
1982: 3eme F3 Allemagne
1984: 3eme F3 europe
1988: Formule 1, 3eme
1994: Formule 1, 3eme
210
Grand Prix disputés
10 victoires
1 victoire aux 24 Heures de Spa
Chronologie
des châssis
Coupe
1978: Alfasud
1979: Alfasud
1979: Ford escort Gr5
1979 Procar Bmw M1
1980 Procar Bmw M1
1981: Alfasud
Formule 3
1978: Ralt
1979: Ralt 2eme
1981: Ralt
1982: Martini, 3eme
1983: Ralt
1984: Ralt, 3eme
Tourisme
1983: Bmw 635
1984: Bmw 635
1985: Bmw 635
1986: Bmw 635
Endurance
1984: Porsche 956
1986: Porsche 962
1986: Ferrari F1
1993: Ferrari 348
2006 Mc Laren
Formule 1
1984: ATS
1985: Arrows
1986: Benetton
1987: Ferrari
1988: Ferrari, 3eme
1989: Ferrari
1990: Mc Laren
1991: Mc Laren
1992: Mc Laren
1993: Ferrari
1994: Ferrari, 3eme
1995: Ferrari
1996: Benetton
1997: Benetton
Historic
1987: Ferrari
1998: Ferrari
1999: moto
2000: Mc Laren F1 de 1992
2003
2004 Bmw M3 GTR, Porsche 908
2004 Lotus 98T F1 (Senna)
2005 Jaguar type E, Norton Manx
2007 Mc laren (1983), Ferrari 500 F2
Gerhard est le fils d'un transporteur routier autrichien.
Dès 1979 et avec son père, ils disputent la coupe monotype Alfa Roméo, la coupe Alfa-sud européenne.
Son arrivée en GP se fait grâce à G Schmidt le patron d'ATS (et de Bmw) puis Arrows la Scudéria s'intéresse à lui, elle offre un volant en GP, G Berger a une certaine réputation.
Vous avez la réputation d'un pilote difficile à doubler ?
"Difficile et agressif, je suis payé pour décrocher le meilleur temps aux essais ou pour défendre une position, alors je fais mon boulot"
Berger réfléchi et pense que cette opportunité ne se représentera pas, il raccroche son casque et depuis 1998 il est Monsieur BMW.
Williams vend, je poursuis, s'il ne vend pas… Retraite ?"
Berger est toujours patron d'une entreprise de Trs prospère, il investit à hauteur de 50% du capital de l'écurie Toro Rosso et Dietrich (Red Bull) 50% du capital de la société de Trs Berger.
C'est vrai que l'on ne peut rien faire, mais un jour quelqu’un se tuera ici, j'étais loin de me douter que ce quelqu'un serait mon ami Ayrton".
Nous y avons tous les deux connus un accident sérieux".
Souvenir
Fin 1990 il décide de piloter au meilleur de ses possibilités, alors que son équipier Senna prend plusieurs semaines de vacances, Berger travaille sa condition physique, effectue toutes les séances d'essais et arrive à Phœnix "à bloc" prêt à faire voir ce dont il est capable, résultat Senna lui met 2"5 seconde en qualification, il lui faudra 4 ou 5 GP pour s'en remettre.
Berger est un bon pilote qui reste conscient de ses faiblesses, il sait se contenter d'un simple sandwich pourvu qu'il puisse être dans le paddock.
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