Italie
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1975:
Vice-champion du championnat du Monde Karting ( 1er Goldstein, 3eme Prost )
1977: Champion d'Italie de Formule 3
1984: 3eme du championnat du Monde F1
1978: Vainqueur du GP de Monaco
F3
108 GP disputés
2 victoires
Chronologie des châssis
Son père Guilio fit fortune dans l'immobilier
Elio se destinait à l'architecture, pourtant il fait des études de droit, puis économique.
Elio se destinait à l'architecture, pourtant il fait des études de droit, puis économique.
1977, son père lui offre une formule 3, cette voiture lui ouvre les portes de la F1
Elio De Angelis dit "le prince noir" ou le pilote mélomane.
Elio est noble, sa culture sciait à merveille avec le team Lotus et D Theame ( ESSEX ), Elio est capable d'effectuer un récital au piano.
D'ailleurs son pilotage ressemble énormément aux mélomanes, coulé, souple, digne des plus grand artiste du pilotage, un styliste comme l'on dit.
Elio est noble, sa culture sciait à merveille avec le team Lotus et D Theame ( ESSEX ), Elio est capable d'effectuer un récital au piano.
D'ailleurs son pilotage ressemble énormément aux mélomanes, coulé, souple, digne des plus grand artiste du pilotage, un styliste comme l'on dit.
La seule fausse note de sa carrière est d'avoir sorti P Gaillard lors du GP de Monaco Formule 3, cette course est très importante pour les deux pilotes, alors que P Gaillard est en tète, il vire au virage du "Loews" mais De Angélis plonge à l'intérieur et pousse la Chevron de Patrick qui part sur 2 roues et heurte le rail de sécurité, sa course est fichue, Elio lui, remporte la victoire et l'espoir d'une carrière prometteuse.
Ensuite, il intègre l'écurie Shadow, Lotus, toutefois il refuse de piloter pour l'écurie Williams.
Pourtant, entre Senna et de Angelis (Lotus) rien ne va plus, talentueux, très éduqué et cultivé, belle gueule, très agréable à vivre et adorant la vie, il est doté d'un gros poil dans la main, Elio est le chouchou de Chapman mais Senna est mille fois plus travailleur. Senna s'impose et impose le transparent Dumfries
1986: Circuit Paul Ricard, Elio essai la « Limande », en fait la Brabham F1, il doit essayer un nouvel aileron arrière de taille assez importante, alors qu'il négocie les esses de les verreries, l'aileron se brise, la monoplace part en tète à queue, s'envole et retombe à l'envers sur le rail.
Immobilisée sur la voie de sécurité, la voiture prend feu, Elio succombe à des lésions irréversibles au cerveau.
Fait divers
Quelques années plus tard, son père sera enlevé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire