Eddie CHEEVER
USA
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1975 Vice-champion du monde Karting
1979 Formule 2, vice-champion
FORMULE 2
2 victoires
FORMULE 1
132 Grand Prix
ENDURANCE
10 victoires
Victoires IRL
1997 Orlando
1998 500 miles d'Indianapolis
1999 Orlando
2000 Fourtain
2001 Kansas city
Chronologie
des châssis
Formule
3
1975 Modus
1976
1976 Ralt et March
1977 Ralt et March
1978 March
1979 Osella, 2eme, victoire à Pau
1980 Osella
1978 Bmw 320
Endurance
1977 Bmw 320
1978 Lancia et Bmw 320
1979 Lancia
1980 Lancia
1981 Lancia et Bmw M1
1986 Jaguar
1987 Jaguar
1988 Jaguar
1991 Jaguar
1994 Ferrari 333
2002 Porsche
Grand
Am
2006 Crawford
2007 Crawford
1978 Fiat 131
1979 Lancia Stratos (Tour Italie)
Tests
1977 Ferrari F1
1978 Ferrari F1
1980 Lotus F1
Formule
1
1978 Hesketh, Théodore-Ralt
1979 Ensign
1980 Osella
1981 Tyrrell
1982 Ligier
1983 Renault
1984 Alfa Roméo
1985 Alfa Roméo
1986 Lola
1987 Arrows
1988 Arrows
1989 Arrows
CART
1986 March
1990 Penske
1991 Lola
1992 Lola
1993 Penske, Lola
1994 Lola
1995 Lola
1996 Lola
IRL
1996 Lola
1997 G-Force et Lola
1998 G-Force, 1er 500 m Indianapolis
1998 Dallara
1999 Dallara
2000 R&S, Dallara
2001 Dallara
2002 Dallara
2006 Dallara
Biographie
Son casque est aux couleurs du drapeau de l'Arizona, son pays
Eddie Cheever est le frère de l'autre pilote monoplace, Ross Cheever.
Italien d'origine, son père lui dit si tu dois ne gagner qu'une seule course, gagne à Indianapolis
Dès 1979 E Cheever est protégé par Osella, son passage en Formule 2 est positif, alors en route pour la F1 toujours avec Osella, Cheever dispose d'un capital rapidité et d'une bonne réputation.
Un avenir brillant, il court pour Lancia en endurance, Théodore, des essais pour Ferrari lorsque Renault l'engage aux côtés d'Alain Prost, Eddie se brûle les ailes, dès ce moment sa réputation en souffrira malgré un super travail, il devient un homme de base pour l'écurie Jaguar en endurance, les courses avec le team TWR lui ouvrent les portes des courses américaines notamment le championnat Cart, puis Irl.
En 1997, il fonde un team Irl, financé en 2000 par Nissan-infiniti (donc Renault)
Souvenir !
Il courut pour Renault en Formule 1, il courut pour TWR sur les Jaguar aux USA, il courut pour Arrows en Formule 1.
Son écurie est équipée des moteurs NISSAN-Infiniti (Renault), moteurs montés chez TWR, qui est le propriétaire de Arrows (2002) et Red Bull n'est-il pas sponsor des Arrows et du team Cheever ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire