France
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PALMARES
630 victoires en courses de cotes
1986 Vice-champion de France division 2
40 victoires scratch en championnat de France
Champion de France de la Montagne 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
Vice-champion de France de la Montagne 1988,89,91,92,93,94,95,96, 99, 05
Chronologie des châssis
Courses de cotes
1972: R8 Gordini
1973: Chevron Gr6, Marcadier, R8 Gord
1974: Chevron GR6, R8 Gord
1975: Chevron Gr6 et Marcadier
1976: Chevron Gr6, Marcadier et Simca R2
1977: Chevron Gr6, Termini
1978: Chevron Gr6
1979: March F2; 25 victoires consécutives
Arrête les compétition pour monter son magasin de pièces automobiles
1982 Simca R2
1983: Toj, Lola Gr6
1984: Toj, Lola Gr6, Chevron Gr6
1985: Toj, Lola Gr6
1987: Toj Gr6
1988: Toj Gr6; 2eme
1989: Toj Gr6, 2eme
1990: Toj Gr6
1991: Toj Gr6, 2eme
1992: Toj Gr6, 2eme
1993: Toj Gr6, 2eme
1994: Essai les F2 de Ch Debias et D Boccard
1996: Norma Gr C junior, 2eme
1997: Norma Gr C junior
1998: Norma Gr C junior
Achète la F3000 de Dillman

1999: F3000 Reynard, 2eme
2000: F3000 Reynard, Champion
2001: F3000 Reynard, Champion
2002: F3000 Reynard, Champion
2003 :F3000 Reynard, Champion
2004 :F3000 Reynard, Champion
2005 :F3000 Reynard, 2eme
Coupe
1973: 2cv cross
Glace
1973 R12 Gord
1982: Simca R2
1983: Simca R3
1984: Alpine A310, Matra Murena
1985: Alpine A310
1986: Matra, Peugeot 205 T16
1987 Citroen Visa
1988 Citroen Visa
1990 Austin Métro, Lancia, Citroen Visa
Rallyes
1976 Simca R2
1984 R5 turbo
1986 R5 Turbo, Citroen Visa
Bernard Chamberod est un pilote simple et juste, le cheveu est gris, le sourire est charmeur, l'œil incisif dès qu'il est derrière son volant
Ses débuts sont modestes sur une R8 Gordini, mais il veut progresser vite et même très vite, sa 2ᵉ saison est déjà aux commandes d'une barquette.
Boulimique de courses, Bernard s'offre une Formule 2, et là, il aligne 25 victoires consécutives, avec cette monoplace.
Ensuite il préfère s'occuper de son magasin de pièces d'automobiles de compétitions et tuning, lancer cette affaire et assurer ses jours, ensuite son retour en course avec la légendaire Toj aux couleurs de son fidèle sponsor Yacco ( Yacco sponsorise toujours en 2004 B Chamberod ), mais la voiture prend de l'âge, il est alors nécessaire de la remplacer, la coupe Alfa 3 litres (des circuits) n'est plus organisé et les voitures se retrouvent sans avenir sauf en cotes, Bernard achète une Norma à N Santos et poursuit sa carrière.
La fédération autorise les F3000 en courses de cotes, Bernard achète la Reynard de Gérard Dillman lui-même en cote également. La 1ʳᵉ saison se soldera par une 2ᵉ place et les titres de champion se succèdent.
Au bout de 32 ans de courses, il annonce qu'il tourne la page.
Il termine sa carrière par une victoire et un 5e titre, 9 titres de vice-champion et plus de 600 victoires.
À 55 ans, c'est la retraite, il fait l’assistance de son fils
En fait, il est mal remis de son accident d’aout 2005
Pourquoi domine-t-il ?
Chamberod n'a pas son pareil pour "lire" la piste, qu'elle soit mouillée, humide, par plaques, souillée d'huile ou surchauffée
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