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Gérard CERRUTI
France
PALMARES
1977: remporte la coupe Volkswagen Golf Gti
1978: remporte la coupe Volkswagen Golf Gti
1980: vice-champion catégorie tourisme
1980: Vice-champion France Production
Chronologie des châssis
1967: Ecole de pilotage
1969: Ecole de pilotage 3eme
Courses de cotes
1969: Martini
1969 Martini
1970 Martini, AGS
1971 Martini
1972 AGS
Endurance 2 litres
1971: Lola
Coupe
1977: Vw Golf Gti, champion
1978: Vw Golf Gti, champion
Voitures de productions
1978: Vw Golf Gti
1979: Vw Golf Gti
1980: Vw Sirocco, Audi 80, 2eme
1981: Audi 4000
1982: Audi
1983: Audi
1984 Alfa GTV 6
1986 Alfa GTV 6
Tourisme
1980: Vw Sirocco, 2eme
1981: Vw Sirocco
1987 Bmw 635
Rallyes
1980 Vw golf
1983 Talbot
Engagements en courses
de Gérard Cerruti
24 Heures Paul Ricard
Châssis Vw Golf
1979: Cerruti, Mathey, Bacle
Prépare la Golf Rallye de Piancaticci en 1978
Biographie
Gérard Cerruti est un pilote automobile français qui a eu une carrière active sur plusieurs décennies, explorant différentes facettes de la compétition.
Principalement des années 1960 aux années 1980, avec des liens persistants avec le sport automobile.
Gérard Cerruti a participé au prestigieux Volant Shell en 1967, où il a croisé le fer avec des noms qui deviendraient célèbres comme François Mazet et Jean-Claude Andruet.
Il a également été l'un des premiers pilotes à rouler avec une monoplace AGS (Automobiles Gonfaronnaises Sportives) en Formule France (qui deviendra plus tard la Formule Renault), dès 1970, avec le châssis AGS JH5.
Voitures modestes = pilotes modestes, la chance tourne en 1977 lorsque Volkswagen et JP Malcher fondent la coupe Volkswagen Golf Gti, Gérard remporte le titre, la saison suivante la coupe est intégré dans le championnat de France des voitures de productions, Gérard remporte à nouveau le titre.
Il a ensuite continué à courir en Championnat de France de Production (qui est devenu Superproduction), pilotant notamment des Volkswagen Golf. Il a pu être associé à la marque Volkswagen également en tant que concessionnaire, expliquant ses choix de véhicules.
1979: Son talent confirmé, il décide de s'attaquer à un chalenge autrement compliqué.
La célèbre Vw Golf Gti blanche de 1600cc va se battre contre les 2,5 litres au championnat et se permettre de "chatouiller" les 3 litres.
il a participé aux 24 Heures de Spa en 1981 au volant d'une BMW 530i.
Il quitte doucement le monde des circuits et décède en 1994 dans un accident de la circulation.
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