RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Gérard CERRUTI
France
PALMARES
1977: remporte la coupe Volkswagen Golf Gti
1978: remporte la coupe Volkswagen Golf Gti
1980: vice-champion catégorie tourisme
1980: Vice-champion France Production
Chronologie des châssis
1967: Ecole de pilotage
1969: Ecole de pilotage 3eme
Courses de cotes
1969: Martini
1969 Martini
1970 Martini, AGS
1971 Martini
1972 AGS
Endurance 2 litres
1971: Lola
Coupe
1977: Vw Golf Gti, champion
1978: Vw Golf Gti, champion
Voitures de productions
1978: Vw Golf Gti
1979: Vw Golf Gti
1980: Vw Sirocco, Audi 80, 2eme
1981: Audi 4000
1982: Audi
1983: Audi
1984 Alfa GTV 6
1986 Alfa GTV 6
Tourisme
1980: Vw Sirocco, 2eme
1981: Vw Sirocco
1987 Bmw 635
Rallyes
1980 Vw golf
1983 Talbot
Engagements en courses
de Gérard Cerruti
24 Heures Paul Ricard
Châssis Vw Golf
1979: Cerruti, Mathey, Bacle
Prépare la Golf Rallye de Piancaticci en 1978
Biographie
Pilote fou, courageux, Gérard est concessionnaire à Marseillais il est célèbre avec sa Golf 1600 CC
Voitures modestes = pilotes modestes, la chance tourne en 1977 lorsque Volkswagen et JP Malcher fondent la coupe Volkswagen Golf Gti, Gérard remporte le titre, la saison suivante la coupe est intégré dans le championnat de France des voitures de productions, Gérard remporte à nouveau le titre.
1979: Son talent confirmé, il décide de s'attaquer à un chalenge autrement compliqué.
La célèbre Vw Golf Gti blanche de 1600cc va se battre contre les 2,5 litres au championnat et se permettre de "chatouiller" les 3 litres.
Il quitte doucement le monde des circuits et décède en 1994 dans un accident de la circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire