Ptit Jules
France
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PALMARES
1er des 500 miles d'Indianapolis 1913
3e aux 500 miles d'Indianapolis 1919
3eme de la Targa Florio
Chronologie des châssis
Courses de cotes
1906 Lion-Peugeot
1908 Peugeot
1909 Peugeot
1910 Peugeot
1911 Peugeot
1912 Peugeot
1913 Peugeot
1914 Peugeot
1915 Peugeot
1916 Peugeot
1917 Peugeot
1918 Peugeot
1919 Peugeot
1920 Peugeot
1921 Peugeot et Ballot
1922 Ballot
1923 Schmidt
1924 Schmidt
1925 Bugatti
1926 Bugatti
1927 Bugatti, 3eme à la Targa Florio
1955 Bugatti
Indianapolis
1913 Peugeot, 1er Indy
1914 Peugeot
1919 Peugeot, 3eme
1920 Peugeot
1921 Peugeot
1922 Peugeot
Story de "Ptit Jules"
Fils de Jules Goux, il est Jules Goux 2, ou plutôt P'tit Jules.
Jules Goux travaille chez Peugeot, il y est chef de fabrication, ingénieur et pilote de course.
En 1903 il débute chez Peugeot comme dessinateur, il entre en 1906 au centre d'essais automobiles, il est également chargé de la voiture d'Armand Peugeot (le grand patron).
Armand Peugeot est impressionné par la conduite de Jules, il lui confie une "voiturette' pour une course de cotes. J Goux gagne, Peugeot décide de créer une écurie de course.
1910 Les pilotes se "révoltent" contre les ingénieurs Peugeot, il est l'animateur des "Charlatans" un groupement de pilotes qui prouveront par leurs études et la conception
de leurs voitures que les ingénieurs ont tort.
Aux 500 miles, à chaque arrêt aux "box" de Jules, se fait servit du… Champagne !
1919 ; Jules Goux prépare une Peugeot pour les 500 miles d'Indianapolis, Wilcox là mène à la victoire.
Chez Bugatti, il entre au service technique en 1927, il collabore entre autre,
à la fabrication synthétique de l'essence.
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