5 juin 2023

GIACOMELI Bruno


Bruno GIACOMELI
  Italie
 

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  1972 Champion Formule Ford
1975: Champion Formule Italia
  1976: Vice-champion Formule 3 GB
1976 Champion F3 GB
  1978: Champion d'Europe Formule 2

  1976: Victoire au GP de Monaco
  6 victoires en Formule 2


  Chronologie des châssis
Formule Ford
  1972 Tecno
Formule Italia

  1974
  1975 Champion
Formule 3

  1976: March, 2eme et 1er GP Monaco, Champion
Formule 2

  1976: March
  1977: March, 4eme
  1978: March, champion
  1979: March
Formule 2 japon

1978: March
1979: March
Tests

1977 March F1
1989 March F1
1983 Ferrari F1 (1979)

Formule 1

1977: Mc Laren
1978: Mc Laren
1979: Alfa Roméo
1980: Alfa Roméo
1981: Alfa Roméo
1982: Alfa Roméo
1983: Toleman
1990: Life
Gr5 Allemagne

1977 Bmw 320

Endurance

  1977: Bmw 320 Gr5
  1978: Bmw 320 Gr5
  1985: Porsche 956
1986: Porsche 962 et Lancia
1987: Porsche 962 et Lancia
1988: Porsche 962 et Lancia
1989: Porsche Ck6, Lancia et Spice
  1990: Porsche 962 et Spice
  1995: Porsche 911

Tourisme

1979 Bmw 530, 3.0
1984: Bmw 635
1987: Masérati, Alfa Roméo
  1992: Alfa Roméo

Coupe

  1979: Procar Bmw M1
  1998: Porschecup Europe sur 993

Indy - Cart

  1984: March-Théodore
  1985: March
  1989: March-Alfa Roméo
Historic
  1993: ERA F1
  2000: Alfetta 51 (Formule 1)
GT

  1993: GT sur Bmw
  1995: GT-BPR sur Porsche 911
  1998: FIA-GT sur Porsche 911


À savoir
Ancien pilote de motocross

Sans grands moyens, il pilote une veille Tecno Formule Ford sans succès.
Alors, il part faire son SN a son retour, il dispose d'une Formule Italie.
Il remporte la 1ʳᵉ course devant Brancatelli.

La saison suivante, il remporte 5 courses, le titre et une bourse du gouvernement pour poursuivre sa carrière.

Formule 2, Six victoires en Formule 2 pour Bruno Giacomeli, il a dominé cette saison 1978 de la tête et des épaules, son avenir semble des meilleurs pour ce fils d'ouvriers.

Vice-champion en Formule 3, 1er du GP de Monaco (toujours en F3) un titre en Italie, son palmarès est bien fourni jusqu'à son arrivée en Formule 1, il débute en 1977 sur la 3e Mc Laren en location (que pilotera également G Villeneuve et N Piquet)

Lorsque Alfa Roméo l'engage en GP, il croit enfin arriver au but qu'il se fixe, mais C Chitti et ses veilles méthodes ne font rien de bien pour Bruno, après 4 saisons, il va chez Toleman
sans plus de résultat.

Il poursuit sa carrière aux USA en Indy-Cart puis en voitures de sport sur de bonnes Porsche (privées) Lancia (privées); peu motivant…

Il essaie de nouveau en F1, mais ça ne marche pas, aujourd'hui Bruno roule en GT, en Sport, en historic…


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