Olivier GROUILLARD
France
PALMARES
1984: Champion de France F3
1987 2eme de la Coupe du Monde Groupe A
1988: Vice-champion F3000
35 Départs en F3000
1 victoire F3000
4 victoires GT
Chronologie des châssisFormule Renault
1980 le Gallen 1982 Martini, 4eme
Tests
1987 Martini FR 1992 Bmw Super T 1989 Osella F1 1995 Cart
Formule 3
1983 Martini, 4eme 1984 Martini, Champion F3000
1985 March 1986 Lola 1987 March 1988 Lola, 2eme
Voitures de productions
1986 Bmw 530, 1er Nogaro
Tourisme
1987 Bmw M3, Mercedes 190, 2eme 1988 Bmw M3 1989 Bmw M3 2001 Bmw
Rallyes 1988 Bmw Rallyes Raids
1988 Pajero
Coupe 1989 Porsche cup, 944 1990 Porsche cup, 944 1992 Porsche cup, 911 1996 Lamborghini 1998 France France
Formule 1 1989 Ligier 1990 Osella 1991 Osella, AGS 1992 Tyrrell
Endurance
1990 Nissan, Ferrari F40 1995 MC Laren 1996 Bugatti GT 1997 SARD, Cougar 1998 Cougar 2000 Cougar 2001 Cougar
Dtm 1993 Bmw M3 Cart
1993 Lola
Gt Bpr
1994 Mvs 1995 MC Laren Gt Fia
1996 MC Laren, Porsche 911, Toyota 1997 Toyota, Panoz Historic 1998 AC Cobra 1999 |
A retenir
Olivier est un homme aimable et très bon pilote. Cependant, il a aussi un caractère bien toulousain. "Mon objectif est de devenir ce qui se fait de mieux au niveau pilote sur le plan du pilotage, sur le plan technique, physique, sympathie, etc."2002 Grouillard pense à sa reconversion, il ouvre une carrosserie (Glasurit) et puis il préfère ne plus courir, O Grouillard se recycle dans une entreprise (bâtiment), avec 50 employés, il ne veut plus risquer sa carrière sur les circuits.
N'oublions pas que cette décision de fuir les circuits intervient six mois après l'explosion de l'usine AZF de Toulouse d'où il est originaire.
Aujourd'hui, il dirige une carrosserie
Casque
Dessin casque grecque Antique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire