20 juin 2023

GROUILLARD Olivier

Olivier GROUILLARD
  France
 

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


PALMARES
  1984: Champion de France F3
1987 2eme de la Coupe du Monde Groupe A
  1988: Vice-champion F3000

  35 Départs en F3000
  1 victoire F3000
  4 victoires GT

Chronologie des châssis
Formule Renault

1980 le Gallen
1982 Martini, 4eme

Tests

1987 Martini FR
1992 Bmw Super T
1989 Osella F1
1995 Cart

Formule 3

1983 Martini, 4eme
1984 Martini, Champion

F3000

1985 March
1986 Lola
1987 March
1988 Lola, 2eme

Voitures de productions

1986 Bmw 530, 1er Nogaro

Tourisme

1987 Bmw M3, Mercedes 190, 2eme
1988  Bmw M3
1989 Bmw M3
2001 Bmw

Rallyes
1988 Bmw

Rallyes Raids

1988 Pajero

Coupe
1989 Porsche cup, 944
1990 Porsche cup, 944
1992 Porsche cup, 911
1996 Lamborghini
1998 France France

Formule 1
1989 Ligier
1990 Osella
1991 Osella, AGS
1992 Tyrrell

Endurance

1990 Nissan, Ferrari F40
1995 MC Laren
1996 Bugatti GT
1997 SARD, Cougar
1998 Cougar
2000 Cougar
2001 Cougar

Dtm

1993 Bmw M3

Cart

1993 Lola

Gt Bpr

1994 Mvs
1995 MC Laren

Gt Fia

1996 MC Laren, Porsche 911, Toyota
1997 Toyota, Panoz

Historic
1998 AC Cobra
1999

A retenir
  Olivier est un homme aimable et très bon pilote. 
Cependant, il a aussi un caractère bien toulousain. "
Mon objectif est de devenir ce qui se fait de mieux au niveau pilote sur le plan du pilotage, sur le plan technique, physique, sympathie, etc."

2002 Grouillard pense à sa reconversion, il ouvre une carrosserie (Glasurit) et puis il préfère ne plus courir, O Grouillard se recycle dans une entreprise (bâtiment), avec 50 employés, il ne veut plus risquer sa carrière sur les circuits.

N'oublions pas que cette décision de fuir les circuits intervient six mois après l'explosion de l'usine AZF de Toulouse d'où il est originaire.

Aujourd'hui, il dirige une carrosserie

Casque
Dessin casque grecque Antique  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire