20 juin 2023

GALICA Divina

Divina GALICA
 Royaume Uni

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 Chronologie des châssis
Coupe

1975 R5 Gordini et Ford escort

Formule 1

1975 Hesketh
1976 Surtees
1977 Surtees
1978 Hesketh, Surtees

Endurance

1976 Surtees
1977 Lola
1980 Tiga, Mazda RX7
1981 Tiga
1982 Bmw M1
1983 Porsche 956
1984 Grid
1985 March
1987 Royale
1992 Spice
1995 Camaro
2000 Porsche 996

F5000

1977 Surtees

F1 Hors championnat

1976 Surtees
1977 Surtees

Aurora

1978 Mc Laren, Surtees
1979 March F2
1980 March F2

Formule 2

1977 Chevron
1978 Chevron
1979 March

Formule 2 japon

1980 March

Circuits

1984 Kelly-Girl
1985 Shirke
1986 Toj, Royale
1997 USFF 2000 (mono)

F3000 GB
1989 Lola

Formule Saab
1990

GT

1999 Porsche 996
2000 Porsche 996

Historic

2005 Lotus 78 (Jarier)
2007 March F2
2009 Hesketh F1

Formule Atlantic

Chevron

Divina Galica : De la Piste de Ski aux Circuits de F1

Divina Mary Galica est née le 13 août 1944 au Royaume-Uni. 

Carrière de Skieuse Alpine Olympique

Avant de se lancer dans le sport automobile, Divina Galica était une skieuse alpiniste de renommée mondiale.

Quatre participations aux Jeux Olympiques d'Hiver :

Innsbruck 1964

Grenoble 1968 (où elle a été capitaine de l'équipe féminine britannique et a terminé 8ème du slalom géant).

Sapporo 1972 (où elle a de nouveau été capitaine et a terminé 7ème du slalom géant).

Albertville 1992 (où elle est revenue à la compétition, cette fois en ski de vitesse, une discipline de démonstration, et a établi un record de vitesse féminin britannique à plus de 200 km/h).

Elle a également obtenu des podiums en Coupe du Monde de ski alpin en descente.

 Carrière en Sport Automobile

La transition de Divina Galica vers le sport automobile est survenue après une invitation à une course de célébrités en 1974, où son talent naturel pour le pilotage a été remarqué.

Divina Galica a tenté de se qualifier pour trois Grands Prix de Formule 1. Elle est l'une des rares femmes à avoir tenté de participer au Championnat du Monde de F1.

En 1976, elle a tenté de se qualifier pour le Grand Prix de Grande-Bretagne avec une Surtees TS16 privée, arborant le numéro 13 (un numéro rarement attribué en F1 en raison de superstitions). Elle n'a malheureusement pas réussi à se qualifier.

En 1978, elle a fait deux autres tentatives (aux Grands Prix d'Argentine et du Brésil) avec une Hesketh 308E, mais sans succès de qualification.

Bien qu'elle n'ait jamais pris le départ d'un Grand Prix de F1 du Championnat du Monde, elle a participé et obtenu de bons résultats dans des courses hors-championnat et des séries nationales de Formule 1, comme la British Shellsport International Series.

Elle a également couru en Formule 2 (avec des résultats modestes), en voitures de sport (obtenant une 7ème place aux 1000 km de Suzuka en 1992), et même en courses de camions

Elle a participé à des courses d'endurance comme les 1000 km de Brands Hatch.

Après sa carrière de pilote, Divina Galica est restée impliquée dans le sport automobile. Elle a notamment travaillé comme instructrice, puis vice-présidente principale des célèbres Skip Barber Racing Schools aux États-Unis. 

Plus tard, elle est devenue directrice des relations partenaires chez iRacing.com, une plateforme de simulation de course en ligne de premier plan, restant ainsi connectée à la passion de la vitesse.

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