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PALMARES
Championne en Formule Monza
1974:Championne d'italie en Coupe Ford Escort México
1974: 4e F5000
1979: Remporte la Coppa Florio
1979: Remporte les 6 heures de Vallélunga
1979: Remporte les 6 heures du Mugello
12 GP de Formule 1 disputés
Chronologie des châssis
Story de la tigresse de Turin
Lella a dédié toute sa vie à la compétition automobile, elle ne parle que de courses, et ne pense qu'à ça.
Lella pense que la femme est l'égale de l'homme, elle dispute le très difficile championnat F5000 de 1974, et durant toute sa carrière, elle collectionne les titres et victoires en monoplaces, les voitures qu'elle préfère.
Après quelques éclats en F5000, Jh Weeb (directeur du circuit de Brand Hatch) l'engage en Formule 1 sur une Brabham BT42 de location. La Brabham porte ne numéro 208
( la longueur d'onde du sponsor, Radio Luxembourg ).
Ensuite, le comte Zanon et le café Lavazza (dont la famille est actionnaire) décide de louer une March F1 pour l'Italienne.
Lella Lombardi marque 1/2 points au GP d'Espagne 1975 avec une 6ᵉ place, puis une 7ᵉ place sur le terrible Nurburgring.
En endurance, elle fait cause commune Marie-Claude Beaumont sur une Alpine A441 avec qui elle s'entend à merveille, elles remportent même la catégorie 2 litres à Monza et signe une 6ᵉ place scratch au Mugello, 4ᵉ à Dijon et à Monza.
Lella Lombardi dispute les 24 heures de Daytona sur une Inaltéra (Rondeau) lors de la course Bill France lui propose de disputer une course Nascar, ce qu'elle accepte
Elle poursuit sa carrière chez Osella toujours en endurance entre 1976 et 1981, elle remporte 3 victoires scratch, puis reprend les commandes d'une F1 dans le championnat Aurora de 1979 sur le circuit de Mallory Park.
L'Italienne pilote désormais des voitures "à portières", des Alfa Roméo GTV6, et enfin une Ford Sierra Cosworth.
En 1988, pour des raisons de santé, elle quitte le volant pour fonder sa propre écurie
Lella Lombardi Autosport, la "tigresse" est terrassée par un cancer et nous quittent au mois de mars 1992.
En 2008, il reste son écurie.
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