RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
JP JABOUILLE et le pti JEUNE
"A Monaco1979 lors de la course F3, nous avons déjeuné ensemble au motor-home et, il m’a posé tout un tas de question sur la voiture, sur les pneus, sur les réglages comme si j’étais un autre pilote F1 ! Il y avait Jacques (Laffite) et René (Arnoux) à table, et il me parlait sans faire la moindre différence. Il était curieux de tout, surtout quand ça touchait au domaine technique".
"L’année suivante, à Jarama, alors que j’étais chez Mc Laren, c’est à lui que j’ai fait part de mes doutes quand j’ai découvert la nouvelle suspension avant sur ma voiture. Elle me faisait assez peur, et c’est à Jean-Pierre Jabouille que je m’en suis ouvert alors qu’il était chez Renault. Il est venu jeter un œil discret et m’a dit qu’il n’était vraiment pas convaincu du montage et que je devais faire attention. Le jour même, après trois tours, j’ai perdu les deux roues avant dans la descente lors d’un freinage. Par chance, sur l’insistance du même Jean-Pierre, des grillages avaient été installés sans lesquels je me serais retrouvé, je ne sais où".
Alain Prost chez les Africains (1980)
"J'ai tapé dans Leukoop (Afrique) j'avais déjà freiné et engagé une vitesse, je commençais à accélérer, d'un coup, elle est partie tout droit, j'ai dû taper le mur à 150 km/h de face, le cockpit s'est cassée et est venu à hauteur du volant" (fracture de la main gauche)
En fait, c'est une articulation de la biellette de direction avant gauche qui a cassé.
Le lendemain, un point d'ancrage de la suspension arrière sur le carter de boite de vitesse...
Alain Prost fait l'Espagne
Jarama 1980, les pièces de rechanges n'ayant pas été acheminées à temps, ses mécanos ont collé sa suspension avec de la colle Araldite (ceci explique peut-être la sortie de piste )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire