12 juin 2023

KOJIMA

Kojima Enginering
Japon
Matsuhisa Kojima

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PALMARES

1974: Vice-champion F2 japon, avec Hasemi
1975: 3eme F2 japon, avec Hasemi
1976: Vice-champion F2 japon, avec Hasemi


Formule 2 Japon
Châssis March
1974 Hasemi, Takahasha N
1975 Hasemi
1976 Hasemi, Brambilla V, Stuck
1977 Takahashi, Pironi

Châssis Surtees
1974 Hoshino

Châssis Kojima
1977 Hasemi, Stuck
1978
1979 Katayama, Pironi

Formule 1
1976 Hasemi

1977 Hoshino, Takahara

Essais
1977 Rosberg
1978 Rosberg

A retenir

Matsuhisa Kojima importe des bananes au Japon avec sa fortune, il s’offre une écurie Formule 2 Japon

Les Kojima ne sont en fait que des Tyrrell relookées, ses monoplaces ne disputent que les GP du Japon.
L'ingénieur Masao Ono crée la Maki F1 les Kojima
En 1976 le GP du Japon est organisé et Kojima veut participer à la fête
1976: la F1 est équipée de pneus Dunlop et amortisseurs à Gaz de Carbon fabriqués sous licence japonaise. C'est la rupture d'un de ceci qui envoie la voiture dans le rail, la voiture est entièrement reconstruite en 36 heures.

1977: Kaushen crée KGP pour engager Rosberg sur la Kojima, mais Kinimitsu détruit un des deux châssis et met fin au programme

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