"Comment fonctionne se sac à boulon"
France
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PALMARES
Karting
1965 à 1969: 65 victoires
2 titres de champion de France
Autos
coupe
1976 Champion Coupe R5 International
1980 Champion Coupe Vw Golf Gti
1988 Champion Porsche Cup France
1995 Champion Porsche Cup Europe
Voitures de
productions
1980 Champion de France -1600cc
1981 Champion de France -1600cc
1982 Champion de France
1989 Champion de France
1990 Champion de France
Tourisme
1988 Champion de France
Glace
1990: Vice-champion
1992: Vice-champion
1997: 3eme
5 victoires aux 24
heures de Chamonix
16 victoires Super Tourisme
Chronologie des châssis
Coupes
1970: R8 Gordini
1971: R12 Gordini
1976: R5 Gordini inter, Champion
1980: Vw Golf ( pilote et promoteur ), Champion
1987: Porsche cup sur 944
1988: Porsche cup sur 944, Champion
1989: Peugeot 309, Porsche cup sur 944
1990: Peugeot 309, Porsche cup sur 944
1991: Porsche cup sur 911
1991: Alfa 3 litres
1993: Porsche cup sur 911
1994: Porsche cup sur 911
1995: Porsche cup Europe sur 911, Champion
1996: Coupe Lamborghini
1997: Porsche cup France sur 911
2000: Porsche Cup France sur 911, 996
Formule Renault
1972: Martini
1973: Martini
1974
1975: Hampe
Glace
1974: Daf
1976 A112
1977: Autobianchi A112
1979: Peugeot 104
1981: Peugeot 104
1983: Bmw
1984: Audi Quattro
1986: Citroen Visa
1987: Citroen Visa
1988: Peugeot 205 T16
1989: Bmw 323, 325 et Citroen
1990: Bmw 323
1991: Bmw 323
1992: Bmw 323
1993: Bmw 323
1994: Citroen
1995: Peugeot 306
1997: Opel
1998: Nissan
1999: Nissan et Formule France
2000: Nissan
2001: Subaru et Ford
2004: Opel
Endurance
1975: Ferrari
1979: Lola
Rallyes
1976: Autobianchi A112
1977: Autobianchi A112
1979: Porsche 911
1980: Audi, Porsche 911
1982 Audi Quattro
1983 Rover (Mémo JF Piot)
1987: Audi Quatro
1984: Bmw 635
1985: Volvo
1986: Bmw 635
1987: Bmw M3, Mercedes 190 et Holden
1988: Bmw M3, Mercedes 190, Champion
1989: Mercedes 190
1990: Audi
1991: Bmw
1992: Bmw
Formule 3
1978: Martini
1979: Martini
Voitures de productions
1979: Vw Golf
1980: Vw Golf, Champion -1600cc
1981: Vw Golf, Champion -1600cc
1983: Bmw 635
1984: Peugeot 505
1985: Peugeot 505
Super Tourisme
1989: Bmw, champion
1990: Bmw, champion
1991: Bmw
1992: Bmw
1993: Bmw
Essais Journalistiques
1982: AGS Formule 2
1986 AGS F3000
1986: Renault Formule 1
1987: GT Porsche
1987: Porsche 962
1988: Nascar
1988: Audi Transam
1994: Midget ( à Paris Bercy )
Coupe Spyder 905
1992: Martini
1994: Bugatti
2004 Ferrari 360
2006 Ferrari 430
GT - France
1996: Porsche 911
1997: Porsche 911
1998: Porsche 911
Biographie
JE VEUX ÊTRE PILOTE DE FORMULE 1
Jean-Pierre Malcher débute comme journaliste sportif en 1973, il est par ailleurs à sa 4ᵉ saison de compétitions, comme beaucoup à cette époque il "fait la coupe" la voie est tracé par la Formule Renault. Et puis ancien pilote de kart, il trouve la Coupe Grodini trop facile…
Après 3 courses en monoplaces, il arrête et écrit pour la revue Moteurs, M. Bertaut lui propose de faire des essais courses pour l'Action Auto.
Jean-Pierre y croit et il insistera jusqu'en Formule 3, mais sans un budget sérieux son aventure est vouée à l'échec, alors il se tourne vers les berlines.
En 1975, il est engagé sur la Ferrari Chinetti, mais ce dernier déclare forfait
Il prend dès 1977 la responsabilité de l'organisation de la coupe Volkswagen Golf Gti en France, il emmène doucement ce championnat vers la "produc" catégorie moins 1600cc.
Le père de Fabien Giroix (garage du Bac) avait une des 2 Bmw dans un camion alors Jean-Pierre lui demande de piloter la 2e.
Dès 1979, il dispute le championnat de France des voitures de productions, il a trouvé sa voie, avec 5 titres dans la discipline et un total de 10 titres en carrière.
Une autre de ses spécialités est les 24 heures de Chamonix sur Glace, épreuve qu'il remporte cinq fois.
Toutefois, son rêve d'être pilote de Formule 1 ne se réalisera pas, sauf en 1986 ou pour une revue spécialisée, il effectue un essai presse.
Dès 1995, il prend la responsabilité du team Flymo (JMB) et remporte son ultime titre, Champion d'Europe coupe Porsche.
1998: Il est un des créateurs de MTO qui organise le chalenge Bmw Z3 en France, dans le championnat GT FFSA.
En 2001 le team JMB fait appel à lui pour manager une des 3 Ferrari GT, l'année suivante il y est directeur sportif.
L'homme qui vit sur une péniche et roule tous les jours en Vw Cox, à un sacré coup de volant.
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