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LES RENARDS du DESERT
Claude (le barbue)
Bernard (le chauve)
France
PALMARES
1971: Le Cap-Alger 15 000 kms, en 8 jours 22 heures 18
minutes
1979: 2e
du Dakar
1980: 3e du Dakar
1980: 2e Tunisie
1982: Remporte le Dakar
Chronologie des châssis
1967: Renault 4L
1969: Renault 4L
1970: Renault 12
1971: Renault 12
1972: "Routes du monde"
1973: "Routes du monde"
1975: Peugeot et Ford
1976: Peugeot, Renault Estafette et Renault 14
1977: Renault Estafette
Engagements aux Dakar principalement
1979: Renault 4L, 2e Dakar
1980: Renault 4L, 3e Dakar
1981: Renault 20
1982: Renault 20; 1er Dakar
1983: Renault 18
1984: Renault 18
1985: Renault 18
1986: Lada Niva 4x4
1987: Peugeot 504 Dangel
1988: Mitsubishi
1989: Mitsubishi
1990: Mitsubishi
1991: Mitsubishi
1993: Buggy
Historic
2007: Renault 4L (Claude)
Story
Fils de garagiste, le papa fabrique des caravanes, les fils poursuivent, l'entreprise est alors N°1 en France (attelages, remorques pour voitures de sport et USA). Ils travaillent aussi pour des cascadeurs.
Ils ont aussi un client et ami Gérard Klein (l'instit)
La saison suivante, ils reviennent avec leur mascotte (la 4L) cette fois, ils sont 3e au scratch.
Naturellement, ils sont en tète du rallye jusqu'au moment où ils rencontrent un camion… le choc est suffisamment important, la voiture poursuit quelque temps, mais la mort dans l'âme les frères abandonne pour la 1ʳᵉ fois.
MARREAU et la Renault 20
La caisse nue est livrée aux deux frères en février 80 par la régie. Ils vont alors s’attaquer à découper, souder, renforcer et modifier la voiture. Le plancher arrière sera celui d’un Renault Trafic, et l’essieu arrière rigide ! La R20 reçoit aussi une transmission intégrale, et la boîte de vitesse adaptée au nouveau statut de 4×4 de la voiture. Sous le capot, c’est un moteur de Renault 18 Turbo qui prend place : 1565 cm³, un « turbo » et 133 ch ! L’échappement sort du capot moteur pour courir le long du montant de pare-brise.
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