23 juil. 2023

CHIRON Louis

CHIRON Louis
"Monsieur Louis"
En 1949 il assassine Hellé-Nice verbalement, elle lui vole la vedette depuis trop longtemps il faut qu'elle paye !
Monaco

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250 départs en courses
15 GP Formule 1disputés
3 victoires en GP Hors championnat
1931 Remporte la catégorie 1500, Monté Carlo
1933 1er 24 heures de Spa
1954 1er Rallyes de Monté Carlo


Chronologie des châssis

Courses de cotes
  1923 Bugatti
  1924 Bugatti
  1925 Bugatti
  1926 Bugatti
  1930 Bugatti
  1932 Bugatti 4x4
  1958 Porsche 356


Grand prix
  1926 Bugatti
  1927 Bugatti
  1928 Bugatti, Chrysler, Delage et Delahaye
  1929 Bugatti, Stutz et Delage
  1930 Bugatti
  1931 Bugatti
  1932 Bugatti
  1933 Bugatti et Alfa Roméo
  1934 Bugatti et Alfa Roméo
  1935 Masérati, Alfa Roméo, Autounion, Osca
  1936 Lancia, Talbot, Autounion, Delahaye, Mercedes
  1937 Talbot
  1938 Talbot, Delage et Delahaye
  Seconde guerre
  1946 Talbot et Delage
  1947 Talbot et Masérati
  1948 Talbot et Masérati
  1949 Talbot et Masérati
  Dernière Victoire en GP


Indianapolis
  1929 Delage


Rallyes
  1931 Bugatti, Fiat
  1951 Delahaye
  1954 Lancia; 1er Rallyes de Monté Carlo
  1956 Lancia
  1959 Citroen DS


Endurance
  1933 Alfa Roméo, 1er 24 H Spa
  1950 Masérati
  1951 Alfa Roméo, Ferrari
  1952 Osca
  1953 Lancia
  1954 Healey
  1955 Osca
  1956 Osca


Essais
  1936 Daimler
  1937 Autounion
  1956: Masérati F1


Formule 1
  1950 Talbot, Masérati et Era
  1951 Talbot, Masérati, Ferrari et HWM
  1952 Osca
  1953 Lancia
  1954 Lancia
  1955 Lancia


Panamericana
  1954 Panaméricana sur Osca


Historic
  1974 Historic à Dijon


Chronologie

"Monsieur Louis" court équipé d'un foulard rouge à poids blancs.
L’hôtellerie est le domaine professionnel de son père, tout naturellement, il est groom à l'hôtel de Paris de Monaco
Ensuite, il s'engage dans l'armée française, devient le chauffeur du maréchal Pétain
1926 M. Hoffman des Bougies Narka finance la 1re Bugatti de GP, Louis devient directeur des bougies Nerka.
1929 Chiron est en tête du GP Nurburgring et Hitler se rend sur le circuit dans une conduite intérieur équipé d'une TSF écoutant la retransmission du GP et se dirige au circuit pour féliciter un vainqueur allemand sur Mercedes, mais Chiron et Bugatti sont en tête, il ordonne à son chauffeur de faire demi-tour
1932 Louis Chiron est victime de son 1er accident sérieux, gêné par Czaykowski qu'il va doubler, Louis part en tonneau, il est éjecté de sa voiture.
Au Monté Carlos, il "invente" les phares jaunes, la neige fait mal aux yeux, il met les pages jaunes du quotidien, l'auto
1933 Il fonde avec R Carraciola le team CCChiron et Carraciola, l'accident de Monaco de Rudy met un terme à 14 mois de courses.
1934 2ᵉ accident sérieux pour L Chiron, à Spa, sous la pluie, à l'eau rouge, il sort violemment sa voiture, se retourne.
3ᵉ incident, lors d'un ravitaillement au GP de Pescara le stand Ferrari prend feu Chiron avec.
1935 Il pilote une Alfa Roméo équipé d'un bimoteur 16 cylindres, soit un 8 cylindres à l'avant et un 8 cylindres à l'arrière.
1936 Louis est encore accidenté, au Nurburgring un oiseau percute le pare-brise et heurte son visage, la sortie de piste est inévitable à plus de 250 km/h (virage de Antoniusbuche) la voiture se retourne et blesse gravement son pilote qui sera en convalescence jusqu'en 1937.
Louis Chiron signe avec Mercedes, un contrat dont on ignore les conditions financières et politiques, mais avec l'aval de Hitler.
Ensuite, il sera directeur du GP Monaco jusqu'en 1979 et du Rallye Monte-Carlo
Il est le seul pilote a remporté le rallye de Monté Carlo et le GP de Monaco
Enfin, il retourne à l'hôtellerie et s'amuse dans les jeux radiophoniques
En 1949, il assassine Hellé-Nice verbalement, elle lui vole la vedette depuis trop longtemps, il faut qu'elle paye !

  Team Sport
Châssis Porsche
1958: Testut, Sibile

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