Royaume Unis
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1967 Champion d'Europe des Rallyes 1971 2eme du championnat d'Europe 2 litres 1966: rallye de Genève, Tulipes, Lyon-Charbonnières 1967: Les 84 heures du Nurbrugring 1967: victoire de catégorie aux 24 heures du Mans 1968: Rallye de Monté-Carlo 1968: Les 24 heures de Daytona, la Targa Florio, 1000km Nurburgring 1970: 1000km Nurburgring 1971: 500km Nurbrugring, 12 heures de Sébring 1973: victoire de catégorie aux 24 heures du Mans 6 victoires en voitures de sport 1967: 3e à la Targa Florio, 1000km Nurburgring 1969: 2e Targa Florio |
Chronologie des châssis
Biographie
Son père est espagnol et sa mère allemande.
Victor Henry Elford surnommé "Vic" est un gentleman, simple.
Pilote "touche à tout" il est capable de piloter en rallyes, aux 24 heures du Mans, en Formule 1… Avec un égal succès.
Drôle d'itinéraire, diplôme d'ingénieur dans les travaux publics, stages de courtier en assurances…
En 1956, un ami lui propose d'être son navigateur lors des rallyes anglais, c'est le coup de foudre, il est le passager de David Siègle Morris (BMC) il quitte l'écurie qui refuse de le laisser piloter.
Triumph l'engage en 1963, Ford en 1964, l'année suivante sa rencontre avec Huschke Von Hanstein directeur sportif chez Porsche va changer son avenir.
Il court en Nascar, Rallyes, Proto, Tourisme, F1, F2 la même année, comme il ne peut être partout, il quitte la F1, puis les rallyes…
Fin 1966, en désaccord avec Ford, il part chez Porsche
En 1969, il court sur la Cooper Formule 1, engagé par Antique Automobile, cela ne s'invente pas, l'année suivante, il est un des nombreux conseillers du long métrage de Steeve Mac Queen "Le Mans", puis directeur de course du GP de Monaco, également le fiancé de la pilote "Christine"...
Il fonde une école de conduite pour "Porschiste" donne des cours de pilotages, dont certains de ses élèves ont pour nom Montoya.
Il écrit des livres, un manuel de pilotage en Floride ou il vit aujourd'hui.
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