12 juil. 2023

de Chaunac stop an go

 


Hugues de Chaunac patron du Groupe ORECA 

 Bernard Darniche roulait sur une BMW M1 en compagnie de Philippe Alliot et Johnny Cecotto.

« Compte tenu de la notoriété de Bernard Darniche, qui avaient déjà été champion de France et d’Europe des Rallyes, je me souviens que nous avions eu les honneurs de la TV sur la grille. J’avais trouvé Bernard très détendu.  Le départ est donné, le premier tour se passe sans encombre si j’ai bonne mémoire, puis Bernard rentre au stand avec la M1. Je suis très surpris et je me demande ce qu’il peut bien se passer sur la voiture alors qu’elle est réputée fiable. J’ai aussi un peu honte de voir que c’est notre auto qui est à la première à s’arrêter…
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
.« Les mécanos se précipitent alors que je m’approche de Bernard, qui est toujours dans le cockpit, pour chercher à comprendre. Il me parle de façon à ce que je ne comprenne rien. Je lui demande de répéter et c’est alors qu’il m’attrape par le blouson. Il me glisse simplement : « Ne t’inquiète pas, je vais repartir. Regarde le nombre de caméras qu’il y a devant toi ! » J’ai compris tout de suite et j’ai fait signe aux mécanos que ça allait. C’était juste surréaliste.
« Bernard Darniche s’était arrêté volontairement, car la première demi-heure de la course était diffusée en direct à la TV. En passant ainsi aux stands, il savait que nous aurions un gros coup de projecteur sur la voiture et les sponsors. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire