Eddie IRVINE
Irland
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Victoires |
Chronologie des châssis
Formule Ford 1983 1984 1985 1986 1987 Van Diermen, 2 titres 1987 Van Diemen, 1er Formule Ford Festival 1988 Van Diermen Formule 3 Tests F3000 F3000 japon Formule 1 Endurance Coupe Historic Rallyes |
Esprit libertaire ou obscur exécuteur des basses œuvres pour Ferrari
Sa carrière est au point mort, alors en désespoir de cause il part pour le Japon il court dans toutes les disciplines japonaises, et emmagasine une importante expérience. Et puis Jordan vient le chercher, une saison correcte ponctuée d'un incident avec Senna qui n'accepte pas qu'un "petit" pilote lui résiste.
Ferrari veut tous changer, Alési et Berger quittent Ferrari pour Benetton, Schumacher, Brawn, Byrne quittent Benetton pour Ferrari, Irvine arrive de chez Jordan. Il est le "porteur d'eau" de Schumacher en GP, il est certainement le seul équipier de "Shumi" qui tienne sa place.
1998: 4 fois 2ᵉ et 11 fois 3e
Je m'excuse, je n'ai pas vu Burti me doubler par la gauche, Burti tente de dépasser dans un long gauche à plus de 300 km/h un endroit vraiment très délicat ou doublé est difficile, il essaie touche la roue arrière de Irvine la voiture casse sa direction et part de face dans un mur de pneus l'arrêt est d'environ 240 km/h à zéro en 1seconde
J'ai changé la couleur et la décoration de mon casque quand j'ai rejoint Jaguar je voulais quelque chose de très original, très personnel, et m'intégrer le plus possible à ma nouvelle équipe. Un décorateur de talent m'a réalisé ce petit chef-d'œuvre.
Auparavant, je n'ai jamais eu une décoration très particulière, d'une année sur l'autre en fonction des écuries pour lesquelles je courais, les couleurs se sont modifiées même si je suis resté longtemps fidèle aux 2 bandes horizontales chères au casque de Senna (lors d'une course en F3000, il courra avec une copie du casque de A Senna).
Je suis fatigué de toute cette pagaille qui règne autour de ce volant pour 2003 et face au manque de professionnalisme auquel je me suis heurté, j'ai décidé d'en finir.
Tout est fade, vous perdez votre temps, moi, j'ai eu ma dose de frayeur.
Chez Ferrari, je demandais quelque chose, si on me le refusait, j'appelais J Todt et je l'obtenais, chez Jaguar depuis trois ans, j'attends toujours.
Alors maintenant, je ne veux pas me retrouver en fond de grille et me battre avec des gosses, durant 10 ans, je me suis sorti les tripes, j'ai utilisé ma tête pour comprendre comment négocier tel ou tel virage et le type arrive copie tout et en 10 tours, il va aussi vite.
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