19 juil. 2023

JEAN - JOSEPH Simon

 
Simon JEAN - JOSEPH
France

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 1990: Champion de la Martinique des rallyes
  1991: Champion de la Martinique des rallyes
  1992: Champion de la Martinique des rallyes
  1996: Champion de la Martinique des rallyes
  1996: Champion de Guadeloupe des Rallyes
1998: Vice-champion de France des rallyes
2003 Champion de France des Rallyes (Super 1600)
2004 3eme France Rallyes et 1er Super 1600cc
2004 Champion d'europe des Rallyes
2005: 3eme europe Rallyes
2007 Champion d'europe des Rallyes


Chronologie des châssis

Rallyes
  1989 Ford RS2000, Opel Manta, Citroen Ax, R5 GT turbo
  1990 Opel, Peugeot 309, R5 GT turbo
  1991 Peugeot 309 et R5 GT turbo
  1992 Peugeot 309 et R5 GT turbo
  1993 Ford
  1994 Peugeot 309 et Citroen
  1995 Nissan
  1996 Subaru
  1997 Subaru
  1998 Subaru, vice-champion
  1999 Subaru et Ford
  2000 Essai pour Subaru
  2000 Subaru
  2001 Peugeot 206 WRC
  2002 Renault Clio
  2003: Renault Clio, champion
2004 Renault Clio, champion
2005 Renault Clio, 3eme
2006 Renault Clio
2007 Citroen C2, champion
2008 Citroen C2


Rallyes TT
  2000 Subaru
2003: Renault Clio
2004 Renault Clio
2005 Renault Clio
2006 Renault Clio
2007 Citroen C2
2008 Citroen C2


Glace
 1991 Peugeot 309
1998 Bmw
2001 Subaru


Rallyes raids
2005 Mercedes
2006 Mercedes
2007 Fast&Speed


Test
2005 Renault Dacia
2006 Citroen
2007 Citroen



Story

« Moi, quand je me retrouve derrière le volant d'une auto, je sais pourquoi j'y suis » !

 «  Si je ne parviens pas à intégrer les rangs d'un constructeur, je 'n’envisage pas de monter un programme ».

Jean-Joseph est un homme sage, il connaît la valeur de l'argent, « si je n'ai pas les moyens de ma politique, ce n'est pas satisfaisant pour mes partenaires, ni pour moi-même ».

Partant de ce constat, il lui est difficile de monter un programme intéressant, alors il patiente et attend son heure, son objectif est d'augmenter son expérience.

 Les conditions sur le plan technique et logistique sont rarement réunies.
 « Il est très difficile d'établir un plan de carrière, depuis que je cours, j'ai toujours su ce que je faisais le jour même, mais le lendemain… Je ne lâcherai pas le morceau ».

1999 : avec la Ford Focus usine pas d'essais privés et désintérêt total de son équipe, il a un copilote qui ne comprend pas le français et lui pas l'anglais… Ajoutons une mononucléose et voilà une occasion de perdue.

2001 : j'étais à 2 doigts de signer avec Prodive (Subaru) mais il devait négocier entre Kankkunen, Burns, Arai, Solberg et Martin… Rien ne s'est concrétisé.

En 2003, JJ signe un contrat avec Citroën pour 2004, sa 1ʳᵉ véritable saison en WRC, le règlement change et Citroën libère son pilote.

ORECA développe la Clio Super 1600 pour le championnat de France et quelques épreuves mondiales, Hughues de Chaunac pense à lui, 2003 il est champion de France et 2004 champion d'Europe !
Et puis Renault l'utilise pour la mise au point d'une Dacia de course, et basta.

2007 Citroën le réengage pour le championnat… D'Europe des rallyes, bien terne.

(2007)
Direction les Rallyes Raids
Champion d’Europe des rallyes, il développe les Citroën de rallyes "usine" et puis en 2008 J Jo à des problèmes de vision, il entre au service course
de chez Citroën


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