Xavier LAPEYRE
France
1973: Champion de la coupe Simca Shell
1983: Vice-champion Super T
1985: Champion Super T
1986: Champion Super T
1987: Vice-champion Super T
1988: Vice-champion Super T
1991 Champion Super T
20 Victoires en Super T
|
Chronologie des châssis
1968: débute
en compétitions
Formule
Renault
N°17
1970
1971: Martini et Le Gallen
1972: Martini
Coupe
Simca Shell
1973: Grac, champion
1974: Grac
Endurance
1973
1974: Grac et Lola
1975: Lola
1976: Lola
1977: Lola
1978: Porsche
1979: Lola
1980: Porsche
1981: Porsche et Rondeau
1982: Porsche et Rondeau
1983: Rondeau
1984: Lancia
1990: Spice
Endurance
2 litres
(1975)
1974: Lola
Tests
1984: Audi quatro Glace
1991: SGR GrC
Circuits
1974 Alpine A110
1975: Alpine A110
1978: Porsche 911
Formule
2
1974: Chevron
1975: Chevron
1976: Chevron
1977: Martini, March
Voitures
de productions
1976: Bmw et Alfetta
1977: Bmw
1978: Bmw
1979: Ford
1980: Bmw et Ford
1981: Bmw et Ford
1982: Bmw
1983: Bmw 323, 2eme
1984: Bmw
1985: Bmw, champion
1986: Bmw, champion
1987: Audi, 2eme
1988: Audi, 2eme
1989: Audi
1990: Audi
1991: Audi, champion
1992: Audi
Rallyes
1979: Porsche 911
1980: Porsche 911
1981: R5 turbo, Porsche 911
1982: R5 turbo, Porsche 911
1983: Porsche 911 et Renault
1988: Bmw
(1979 24H Spa) Tourisme
1978 Bmw 530
1968 Mini
1979: Ford capri
1981: Ford capri
1983 Bmw 635
1985 Mercedes 190
1987: Bmw M3
Glace
1985: Audi Quattro (du Dakar)
1986: Audi Quattro
1987: Audi Quattro et Citroen
1988: Citroen Ax
1989: Citroen
1992: Audi
Rallyes
Raids
1984: Range Rover
1985: Audi 4x4
1987: Buggy
1988: Buggy
Rallyes
TT
1987
Coupe
1987: Porschcup 944
1988: Porschcup 944
1989: Porschcup 944
1990: Porschcup 944
1991: Porschcup 944
1992: Porschcup 911
|
Engagements
Voitures de sport
Châssis Lola
1976 Lapeyre, Chevannes, Cudini
A Savoir
Kinésithérapeute de profession, il arrive à concilier son métier et sa passion de la course
Toutefois, il tenta sa chance de vivre de la course en fondent avec Max Mamers
Meca Racing.
Xavier est une très grande passionnée de la course, il débute par les courses de promotions, Formule Renault, Coupe Simca Shell, puis la Formule 2…
Son salut vient de la création, en 1976, du championnat de France des voitures de productions, et de la proximité des 24 heures du Mans.
Un sponsor fidèle (comme il n'y en a pas deux) assure ses engagements, dont la célèbre Porsche 917 (Krémer).
Il fera sa carrière sur les Bmw et les Audi-Roc en tourisme et sur Porsche en endurance. Pilote sérieux et rapide, il a comme équipiers des valeurs sur tel que Claude Ballot-Léna, Anne-Charlotte-Verney…
Il arrête en 1993 et ouvre une entreprise d'hélicoptères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire