Bobby RAHAL
Etats-Unis
1974: Champion Formule Atlantic 1975: Champion Formule Atlantic 1976: Vice-champion Formule Atlantic 1977: Vice-champion Formule Atlantic 1978: 3e du Championnat Formule Atlantic 1981: 3e Voitures de sport (USA) 1986: Champion Indy/Cart 1987: Champion Indy/ Cart 1992: Champion Indy/Cart 1995: 3e Indy/Cart
1982: 1er 24 Heures de Daytona 1986: Remporte les 500 miles d'Indianapolis
Bilan Cart 246 départs 18 Pôles 24 victoires |
Chronologie des châssisMonoplaces
1970: Formule Ford 1970: Formule Atlantic 1974: Formule Atlantic, champion 1975: Formule Atlantic, champion 1976: Formule Atlantic, Vice-champion 1977: Formule Atlantic, Vice-champion 1978: Formule Atlantic Ralt, 3eme
Clubs
1971: Elva 1973: Championnat Scca 1973: Porsche et Lotus 1974: Championnat Scca
Endurance
1972: Chevron 1976: Chevy 1980: Porsche 935 1981: Porsche 935, 3eme aux Usa
1982: March, 1er 24 H Daytona 1983: Ford 1984: Ford et Porsche 935 1985: Porsche 935 1986: Bmw 1987: Porsche 962 1988: Corvette 1991: Porsche 962
Formule 3
1977: Dallara-Wolf 1978: Dallara-Wolf Formule 2
1978 1979: Chevron
Formule 1
1978: Wolf Canam
1977: Lola 1978: Prophet 1979: Prophet 1980: Prophet 1981: Prophet, March
Indy-Cart
1981: March 1982: March 1983: March 1984: March 1985: March
(Ferrari Cart) Essais Cart à moteur Ferrari 1986: March, 1er 500 miles Indy, champion 1987: Lola, champion 1988: Lola 1989: Lola 1990: Lola 1991: Lola 1992: Lola, champion 1993: Lola, RH 1994: Lola, RH et Penske 1995: Lola, 3eme 1996: Reynard 1997: Reynard 1998: Reynard
Nascar 1984 Ford
Historic
1998 1999: Porsche 911 2000: Mercedes 300 SL 2001: Porsche 904, 908 2002: Porsche 904, Porsche 917, 2002 Ferrari avec N Mason 2005 Ferrari 330, Ford Falcon, Porsche 908 2006 Lola T286 2008 Ac Cobra 2009 Mini |
A savoir
Bobby est le petit-fils d’un émigré libanais.
Il a une grande passion, les livres d'histoires.Son père fut pilote (1969 en sport sur Porsche) le discret Bobby suivra son père l'année suivante sur les pistes.
Bobby aime la F1, il disputa 2 GP sur la Wolf, pour preuve son retour à la tête du service course Jaguar F1, pourtant il refuse (à juste titre) de quitter le directoire de son écurie cart, inconcevable en F1, certainement les raisons de son échec.
1986: Enzo Ferrari fait construire une monoplace pour Bobby Rahal, Enzo menace de quitter la F1 et prépare la suite des engagements de la scudéria.
1992: création du team Rahal Hogan 1993: construction de ses propres châssis R & H Dès 1996 il dirige seul sa propre écurie 1999: Bobby raccroche son casque mais poursuit ses activités pour son écurie 2000: B Rahal est le "Patron" du Cart 2001: "patron" de Jaguar F1, enfin jusqu'en août |
Mais encore
Team Indy Light
Team Nascar Truck ( avec Gloy )
Concession Honda, Ford et MercedesChiffres d'affaires
350 000 millions de dollars
2007 manager d'un team aux 12 heures de Sébring une Corvette piloté par son fils Graham
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