Brian Herrman Thomas REDMAN
Un gentleman
Royaume Uni
1970: 3e Europe des voitures de sport
1973: 2e F5000
1974: Champion F5000
1975: Champion F5000
1976: Champion F5000 1970: remporte la Targa-Florio
1976: 1er 24 Heures de Daytona
1977: 1er 24 Heures de Daytona
1981: 1er 24 Heures de Daytona
Chronologie des châssisEndurance
1964: Lola 1966: Ford GT40, Ferrari et Lola 1967: Ford, Chevron et Mirage 1968: Ford GT40 1969: Porsche, Matra, Lola, Ford 1970: Porsche 908, 1er Targa Florio 1970: Porsche 908, Matra, Chevron, 3eme 1971: Porsche et Ferrari 1972: Ferrari 1973: Ferrari 1974: Porsche 911, Chevron et Alfa Roméo 1975: Bmw 1976: Porsche 1976: Bmw 1er 24H Daytona 1977: Bmw 1977: Porsche 911, 1er 24H Daytona 1978: Bmw et Porsche 935 1979: Porsche 935 et Porsche 936 essex 1980: Porsche 935, 936 1981: Lola, Bmw et Mazda 1981: Porsche 935, 1er 24H Daytona 1982: Jaguar 1983: Jaguar et Lola 1984: Jaguar 1985: Jaguar 1986: Jaguar 1987: Porsche 962 1988: Porsche 962 1989: Mazda et Aston Martin 1990: Mazda 1991: Mazda 1994: Porsche 911 1995: Porsche et Chevron 1998: Porsche 911 Endurance 2 litres
1970 Chevron 1971 Chevron
GT 1966: Jaguar E Formule 2
1967: Brabham et Lola 1968: Ferrari et Lola 1969: Matra Chevron
Formule 1
1967: Lola 1968: Cooper 1970: De Tomaso 1971: Surtees et Brabham 1972: Mc Laren, Brm et Shadow 1973: Shadow 1974: Shadow et Ensign
Canam
1969: Porsche 908 1970: Porsche 917 1971: Brm 1972: Brm 1973 Porsche 917 1974: Porsche 917 et Ferrari 512 1977: Lola 1981: Lola 1984: Lola
Rallyes
1970: Porsche 911, 908 1971: Mc Laren (oui, oui) 1986: Porsche
F 5000
1971: Mc Laren et Brm 1972: Mc Laren 1973: 2eme 1974: Chevron et Lola, champion 1975: Chevron et Lola, champion 1976: Chevron et Lola, champion
Intersérie
1970 Porsche 917 1971: Brm P154 1972: Brm
Formule Tasmane 1974
Historic
1988: Chevron 1989: Ford GT40 1990: Chevron sport 1999: Ferrari, Brm et Porsche RS61 2000: Jaguar E 2002: Porsche 917 2005 Porsche 908, 917, 962, GT1, Canam 2008 Ferrari 250 GTO 2009 Porsche 917, Vanwall F1
Tests 1968: Cooper F1 1988: Aston Martin
Tourisme 1979 Vw Sirocco 1994: Toyota
Coupe
2000: New-Beatle |
Ce qu'il faut retenir de BrianBrian Redman est un gentleman, sympathique, il est très agréable d'être en sa compagnie. Lorsqu'il est aux commandes d'une voiture de courses quel que soit le niveau ou la voiture, vous aurez une prestation de qualité ! |
B Redman a toujours le sourire, c'est un homme loyal, abordable, droit… Comme beaucoup de pilotes "British" son casque est décoré de l'emblème qui orne le drapeau anglais. N'oublions pas que cet homme simple à un palmarès à vous glacer le sang, une victoire à la Targa-Florio, Spa (le grand, le vrai), Nurburgring (le terrible), un homme rare je vous le dis. Un pilote complet, spécialiste des courses d'endurances, toujours aux côtés des meilleurs pilotes, dans les plus grands teams, Ferrari, Porsche, Ford… Il est de la "saga" ESSEX" aux 24 heures du Mans.
Aujourd'hui, il roule en "historique" sur les plus belles, les plus titrés des voitures de courses, BRM, Ferrari, Porsche 917 longue (la martini verte et bleue), GT40, sa 908 qui avec laquelle il remporte la Targa Florio… Malgré la valeur historique et marchande des voitures, les propriétaires risquent le matériel, entre les mains expertes de B Redman.1970: Il est conseillé technique sur le film de Steve Mc Queen "le Mans". 2009 Goodwood(Vanwall F1)
|
Spa 1968
En 1972, Ken Tyrrell lui propose de remplacer J Stewart.
"Désolé Ken, je ne peux vraiment par venir, j'ai promis à ma femme que nous irions promener les enfants ce week-end" En vérité, il préfère l'endurance à la F1
Targa Florio 1971
Attwood et Rodriguez sont arrivés et m'ont embarqué en disant que l'hôpital était sale et pleins de gens crachait et fumait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire