Un gentleman
Royaume Uni
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(Ford 1968, Porsche 1969, Ferrari 1972, BMW 1974) 1970: 3e Europe des voitures de sport
1973: 2e F5000 1974: Champion F5000
1975: Champion F5000
1976: Champion F5000Champion IMSA Camel GTP (1981)
1970: remporte la Targa-Florio
Vainqueur des 12H Sebring (1975, 1978)
1976: 1er 24 Heures de Daytona
1977: 1er 24 Heures de Daytona
1981: 1er 24 Heures de Daytona
Ce qu'il faut retenir de Brian
Redman commence sa carrière en 1959 au volant d’une Lotus Elite. Dès le milieu des années 1960, il s’impose sur Jaguar E-Type et Ford GT40 dans des courses anglaises, ses performances lui valant l’attention de John Wyer.
Engagé en 1967 dans le programme Ford Mirage avec Jacky Ickx, il remporte les 9 Heures de Kyalami, lançant sa carrière internationale.
En 1968, il devient pilote officiel John Wyer Automotive Engineering sur Ford GT40, remportant avec Ickx plusieurs épreuves, dont Brands Hatch 6 Heures et Spa-Francorchamps 1000 km, contribuant au titre mondial des constructeurs de Ford.
En 1969, il rejoint Porsche, où il triomphe encore pour le constructeur allemand et remporte le championnat du monde d’endurance, avant de courir pour Ferrari (1972) et BMW (1973–74).
Entre 1968 et 1974, Redman dispute 15 Grands Prix de Formule 1 pour les écuries Cooper, Williams, BRM, McLaren et Shadow
un grave accident à Spa en 1968,
qui lui casse le bras, freine sa progression en Formule 1,
discipline qu’il quitte pour se concentrer sur l’endurance et les monoplaces américaines.1970: Il est conseillé technique sur le film de Steve Mc Queen "le Mans".
A ccident Targa Florio 1971
Attwood et Rodriguez sont arrivés et m'ont embarqué en disant que l'hôpital était sale et pleins de gens crachait et fumait.
"Désolé Ken, je ne peux vraiment par venir, j'ai promis à ma femme que nous irions promener les enfants ce week-end" En vérité, il préfère l'endurance à la F1
Brian Redman a accumulé l’un des plus beaux palmarès de l’endurance mondiale :
Vainqueur des 24 Heures de Daytona (2 fois)
Vainqueur des 12 Heures de Sebring (2 fois)
Vainqueur de la Targa Florio 1970 (avec Jo Siffert sur Porsche 908/03)
4 victoires aux 1000 km de Spa, 2 aux 1000 km de Monza, 2 aux 1000 km du Nürburgring, et 2 aux 6 Heures de Brands Hatch.
Il a aussi remporté les 9 Heures de Kyalami et les 1000 km de l’Osterreichring, et décroché deux victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans.
Dans les années 1970, Redman s’installe aux États-Unis, où il devient la légende de la Formule 5000 américaine, remportant trois titres consécutifs en 1974, 1975 et 1976 avec Carl Haas et Jim Hall (sur Lola T332). Gravement accidenté à Mont-Tremblant en 1977, déclaré mort par erreur dans la presse, il revient à la compétition neuf mois plus tard pour remporter les 12 Heures de Sebring 1978.

En 1981, il s’impose encore dans le Championnat IMSA Camel GT au volant de la Lola T600 GTP, devenant champion à 44 ans. Il est également double vainqueur des 24 Heures de Daytona (1976 et 1981).Redman met fin à sa carrière professionnelle en 1989 après avoir piloté pour Aston Martin en Mondial des Sports-Prototypes,
mais il participe ensuite à des courses historiques jusqu’aux années 2000. Fondateur de sa propre équipe Redman-Bright
il reste une figure très active du sport automobile, instructeur et auteur de l’autobiographie Daring Drivers, Deadly Tracks publiée en 2018.











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