2 juil. 2023

REDMAN Brian

Brian Herrman Thomas REDMAN
Un gentleman

  Royaume Uni
  

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES



  1970: 3e Europe des voitures de sport
  1973: 2e F5000
  1974: Champion F5000
  1975: Champion F5000
  1976: Champion F5000

  1970: remporte la Targa-Florio
  1976: 1er 24 Heures de Daytona
  1977: 1er 24 Heures de Daytona
  1981: 1er 24 Heures de Daytona


  Chronologie des châssis
Endurance

  1964: Lola
  1966: Ford GT40, Ferrari et Lola
  1967: Ford, Chevron et Mirage
  1968: Ford GT40
  1969: Porsche, Matra, Lola, Ford
1970: Porsche 908, 1er Targa Florio
  1970: Porsche 908, Matra, Chevron, 3eme
  1971: Porsche et Ferrari
  1972: Ferrari
  1973: Ferrari
  1974: Porsche 911, Chevron et Alfa Roméo
1975: Bmw
  1976: Porsche
  1976: Bmw 1er 24H Daytona
  1977: Bmw
1977: Porsche 911, 1er 24H Daytona
  1978: Bmw et Porsche 935
 
1979: Porsche 935 et Porsche 936 essex
  1980: Porsche 935, 936
1981: Lola, Bmw et Mazda
  1981: Porsche 935, 1er 24H Daytona
  1982: Jaguar
  1983: Jaguar et Lola
1984: Jaguar
 1985: Jaguar
1986: Jaguar
  1987: Porsche 962
  1988: Porsche 962
  1989: Mazda et Aston Martin
1990: Mazda
  1991: Mazda
1994: Porsche 911
  1995: Porsche et Chevron
  1998: Porsche 911

Endurance 2 litres

1970 Chevron
1971 Chevron

GT
  1966: Jaguar E

Formule 2

  1967: Brabham et Lola
  1968: Ferrari et Lola
  1969: Matra
Chevron

Formule 1

  1967: Lola
  1968: Cooper
1970: De Tomaso
  1971: Surtees et Brabham
  1972: Mc Laren, Brm et Shadow
  1973: Shadow
  1974: Shadow et Ensign

Canam

  1969: Porsche 908
  1970: Porsche 917
1971: Brm
1972: Brm
1973 Porsche 917
  1974: Porsche 917 et Ferrari 512
1977: Lola
1981: Lola
1984: Lola

Rallyes

  1970: Porsche 911, 908
  1971: Mc Laren (oui, oui)
  1986: Porsche

F 5000

  1971: Mc Laren et Brm
  1972: Mc Laren
  1973: 2eme
  1974: Chevron et Lola, champion
  1975: Chevron et Lola, champion
  1976: Chevron et Lola, champion

Intersérie

  1970 Porsche 917
1971: Brm P154
1972: Brm

Formule Tasmane
1974

Historic

  1988: Chevron
  1989: Ford GT40
  1990: Chevron sport
  1999: Ferrari, Brm et Porsche RS61
2000:  Jaguar E
  2002: Porsche 917
2005 Porsche 908, 917, 962, GT1, Canam
2008 Ferrari 250 GTO
2009 Porsche 917, Vanwall F1

Tests
  1968: Cooper F1
1988: Aston Martin

Tourisme
  1979 Vw Sirocco
1994: Toyota

Coupe

  2000: New-Beatle

Ce qu'il faut retenir de Brian
Brian Redman est un gentleman, sympathique, il est très agréable d'être en sa compagnie. Lorsqu'il est aux commandes d'une voiture de courses quel que soit le niveau ou la voiture, vous aurez une
prestation de qualité !

  

B Redman a toujours le sourire, c'est un homme loyal, abordable, droit… Comme beaucoup de pilotes "British" son casque est  décoré de l'emblème qui orne le drapeau anglais.

N'oublions pas que cet homme simple à un palmarès à vous glacer le sang, une victoire à la Targa-Florio, Spa (le grand, le vrai),  Nurburgring (le terrible), un homme rare je vous le dis.

Un pilote complet, spécialiste des courses d'endurances, toujours aux côtés des meilleurs pilotes, dans les plus grands teams,  Ferrari, Porsche, Ford…


 
 Il est de la "saga" ESSEX" aux 24 heures du Mans.

Aujourd'hui, il roule en "historique" sur les plus belles, les plus titrés des voitures de courses, BRM, Ferrari, Porsche 917 longue (la martini verte et bleue), GT40, sa 908 qui
  avec laquelle il remporte la Targa Florio…

Malgré la valeur historique et marchande des voitures, les propriétaires risquent le matériel, entre les mains expertes de B Redman.

1970: Il est conseillé technique sur le film de Steve Mc Queen "le Mans".


2009 Goodwood(Vanwall F1)



Spa 1968


En 1972, Ken Tyrrell lui propose de remplacer J Stewart.
"Désolé Ken, je ne peux vraiment par venir, j'ai promis à ma femme que nous irions promener les enfants ce week-end" En vérité, il préfère l'endurance à la F1
Targa Florio 1971
Attwood et Rodriguez sont arrivés et m'ont embarqué en disant que l'hôpital était sale et pleins de gens crachait et fumait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire