Daniel ROUVEYRAN
France
1968: Vice-champion de France des courses de cotes
1969: Champion de France des courses de cotes 1964: 17 victoires en cotes
1972: 2e au tour de France automobile avec son ami Migault
Chronologie des châssisCourses de cotes
1959: DB Panhard et Ford Mustang 1964: Cooper 1965: Cooper 1967: Cooper 1500, Abarth, Lotus 23 1968: Porsche 907 et Abarth, 2eme 1969: Tecno F2, champion 1970: Tecno F2, Abarth et Lola F5000 1971: Alpine A110, Lola T210 et Grac 1972: Lotus, Ferrari Daytona, et Lola 1973: Ferrari Daytona, et Lola
1973: March Formule 1 (ex Pesca) Accident mortel au Mt Dore Rallyes 1959: Pichon-parat 1971: Lola Gr6 (oui, oui) 1972: Ferrari-Daytona, 2eme Tour Auto 1973: Lola Gr6
Circuits 1969 Porsche 907 1970: Ferrari Daytona, Lola 1971: Lola 1972: Ferrari Daytona 1973 Lola Formule Junior
Endurance
1970: Ferrari, Lola et Porsche 917 1971: Lola 1972: Ferrari Daytona 1973: Ferrari et Lola |
Engagements
Voitures de sport
Châssis Lola
1971: Rouveyran, Reusch
1973 Rouveyran, Mons, Migault
Biographie 1958 et 59 : Daniel fait des études chez Panhard (René Bonnet) 1959 ; début en courses automobiles, sur une Formule Junior DB Panhard
Entre 1960 et 1963, il arrête pour créer son affaire de pneus à Alès (qui existe toujours) Il pilote toutes sortent de châssis, Cooper, Abarth, Lotus, les redoutables Porsche 907, Tecno Formule 2, Lola, Grac … Maurice Trintignant lui cèdera une Cooper 1500, pour la saison 1964 Rien que cette saison 1964, Daniel remporte 17 victoires.C'est la belle époque des courses de cotes, lorsqu'il dispose d'une bonne auto, il devient imbattable, vice-champion de France 1968, Champion de France 1969 des courses de cotes. Petit à petit, il se dirige vers les courses en circuits avec son ami F Migault, on le voit aux 24 heures de Daytona, sur une petite, mais véloce Lola, sur la terrifiante Porsche 917… 1971 comme Beltoise, il pousse sa voiture en panne lors de la course de Buenos Aires, il reçoit deux mois de retrait de licence après la course puis un mois ferme.
Il reste célèbre surtout pour son accident à la course de cote du Mt Dore, si l'on ne connaît pas les causes de l'accident, il est probable qu'a la sortie d'une courbe, il ne put remettre sa voiture en ligne. La March Formule 1 s'écrase contre un rocher, Daniel est mort. Depuis ce jour, les Formule 1 sont interdites dans les courses de cotes. |
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