2 juil. 2023

ROUVEYRAN Daniel

Daniel ROUVEYRAN
  France

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  1968: Vice-champion de France des courses de cotes
  1969: Champion de France des courses de cotes

  1964: 17 victoires en cotes
1972: 2e au tour de France automobile avec son ami Migault


  Chronologie des châssis
Courses de cotes

  1959: DB Panhard et Ford Mustang
1964: Cooper
1965: Cooper
  1967: Cooper 1500, Abarth, Lotus 23
  1968:  Porsche 907 et Abarth, 2eme
1969: Tecno F2, champion
  1970: Tecno F2, Abarth et Lola F5000
  1971: Alpine A110, Lola T210 et Grac
  1972: Lotus, Ferrari Daytona, et Lola
  1973: Ferrari Daytona, et Lola

  1973: March Formule 1 (ex Pesca)
Accident mortel au Mt Dore

Rallyes
  1959: Pichon-parat
    1971: Lola Gr6 (oui, oui)
1972: Ferrari-Daytona, 2eme Tour Auto
  1973: Lola Gr6

Circuits

1969 Porsche 907
  1970: Ferrari Daytona, Lola
  1971: Lola
  1972: Ferrari Daytona
1973 Lola
Formule Junior

Endurance

  1970: Ferrari, Lola et Porsche 917
  1971: Lola
  1972: Ferrari Daytona
  1973: Ferrari et Lola

 Engagements
  Voitures de sport
Châssis Lola
1971: Rouveyran, Reusch
1973 Rouveyran, Mons, Migault

    Biographie
  1958 et 59 : Daniel fait des études chez Panhard (René Bonnet)
1959 ; début en courses automobiles, sur une Formule Junior DB Panhard  


Entre 1960 et 1963, il arrête pour créer son affaire de pneus à Alès (qui existe toujours)

Il pilote toutes sortent de châssis, Cooper, Abarth, Lotus, les redoutables Porsche 907, Tecno Formule 2, Lola, Grac …
Maurice Trintignant  lui cèdera une Cooper 1500, pour la saison 1964
Rien que cette saison 1964, Daniel remporte 17 victoires.

C'est la belle époque des courses de cotes, lorsqu'il dispose d'une bonne auto, il devient imbattable, vice-champion de France 1968, Champion de France 1969 des courses de cotes.

Petit à petit, il se dirige vers les courses en circuits avec son ami F Migault, on le voit aux 24 heures de Daytona, sur une petite, mais véloce Lola, sur la terrifiante Porsche 917…

1971 comme Beltoise, il pousse sa voiture en panne lors de la course de Buenos Aires, il reçoit deux mois de retrait de licence après la course puis un mois ferme.


Il reste célèbre surtout pour son accident à la course de cote du Mt Dore, si l'on ne connaît pas les causes de l'accident, il est probable qu'a la sortie d'une courbe, il ne put remettre sa voiture en ligne.

La March Formule 1 s'écrase contre un rocher, Daniel est mort.
Depuis ce jour, les Formule 1 sont interdites dans les courses de cotes.

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