18 juil. 2023

TRINTIGNANT J Louis

 

Jean Louis TRINTIGNANT
Une vrais passion !
  France

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


Chronologie des châssis
Tests
1968 Ford Mustang du film "un homme et une femme"


Stars Racing Team
1973 R12 Gord
1974 Simca R2
1975 Simca R2
1976 Simca R2
1977 Simca R2
1980 Simca R3
1983 Seat
1984 Seat
1985 Seat

Rallyes

1975 Lancia-Stratos
1977 Simca R2
1976 Opel Kadett, Peugeot 504 V6
1978 Alpine A110
1981 Lancia-Stratos, Alpine A110, Peugeot 505, Opel
1982 Peugeot 104
1983 Lancia-Stratos
1984 Peugeot 104, Alfa GTV6

Glace

1976 Lancia-Stratos, Simca R2
1977 Simca R2
1978 Simca R2
1984 Seat

Circuits
1974 Opel Commodore
1976 Opel Kadett

Voitures de productions

1977 Dolomite, Simca R2
1978 Vauxhall
1979 Ford Escort
1980 Ford Escort
1981 Bmw

Coupe d' l'Avenir
1978 Mambo
Rallyes TT


1980 Toyota
1981 Opel Ascona

Rallyes Raids

1980 Sur proto

Rallyes Cross
1980 Alpine A310

1981 Porsche 911, Alpine A310

Endurance

1980 Porsche 935

Tourisme

1981 Bmw 530
1983 Bmw 635

  Engagements
1975 Création d'un team F Renault pour J Ragnotti
1977 loue son AGS A Bacle

    Ses engagements
  Formule Renault
  Châssis AGS
1975 Ragnotti

Profession acteurs de cinéma
"Le fait de prendre la responsabilité de sa vitesse d'entrée de courbe et de devoir l'assumer jusqu'au bout, je trouve cela magnifique".

Jean Louis est un passionné de la solitude, il n'a pas besoin de communiquer.
JL Trintignant a le sens de la distance aristocratique, la pudeur dans les gestes et les mots qu'il n'use qu'avec parcimonie.

Lors du tournage du long métrage "un homme et une femme" Ford France fournit les Ford GT40 et Ford Mustang, JL prend des cours de pilotage puis incorpore le SRT "Star Racing Team" du musicien de Jazz "Moustache" il pilote alors les Simca Rallyes dans le championnat de France des voitures de productions.


Et puis JL Trintignant roule sérieusement en production sur une Triumph Dolomite
"Se sont les toiles d'araignées qui tiennent la voiture" Ford Escort.


Il est vrai qu'il est bercé dans le milieu de la course avec son oncle Maurice Trintignant alias l'oncle de David Halliday, fut un pilote très respectable.

Marie sa fille a été assassiné

Souvenir, souvenir
Quel est votre meilleur souvenir en course ?
A la vitesse dans lequel je suis entrée dans le double droit de Magny Cours
Et le plus mauvais ?
Quand j'en suis ressortie !


C'était avant sa sortie dans les "Hunaudières" sur éclatement d'un pneu.
Il eu cette phrase.

"Tu sais tonton, il va falloir que tu te cherche un nouveau équipier parce que là je me suis fait vraiment peur et je ne suis pas prêt de recommencer"


Soutient Dominique de Mayer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire