Brésil
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3 GP F1 disputés
2003: remporte les 1000 km d’Interlagos
Champion de Super Vée
Champion V8 Brésil
1980, 1985, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1996, 1997, 1998, 2002
Chronologie des châssis

Monoplaces
1974 Super Vée sur Magnum, Champion
Formule Fiat (après la F1)
Endurance
1968 Chevrolet
1976 MC Laren
2003 Porsche 996

Tourisme
1971 Chevrolet
1971 Camaro
1994 Bmw
1995 Bmw

1998 Bmw M3, Honda
1999 Bmw 320

Formule 3
1975 March

F5000
1975 Chevron

Formule 2
1976 March
1977 Ralt
1978 March

Formule 2 japon
1977 Ralt

Formule 1
1976 Copersucar
1977 Copersucar
Coupes
Fiat Uno
Rallyes
1993 Bmw

V8 Brésil
1980, Champion
1981
1982
1983
1984
1985 Chevy, Champion
1986
1987
1988
1989, Champion
1990, Champion
1991, Champion
1992, Champion
1993, Champion
1994, Champion
1995
1996, Champion
1997, Champion
1998, Champion
1999
2000
2001
2002, Champion
2007 Mitsubishi
2008 Mitsubishi

Historic
2000 MC Laren M8F
2002 Porsche 906
Ford GT40 de Diniz père
Ingo Ott Hoffmann, né le 28 février 1953 à São Paulo (Brésil), est l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire du sport automobile sud-américain. Sa carrière s'étend sur plusieurs décennies, marquée par une longévité et un palmarès exceptionnels.
Domination en Stock Car Brésilien :
C'est dans cette catégorie qu'Ingo Hoffmann a forgé sa légende. Il est le pilote le plus titré du Championnat Brésilien de Stock Car, avec un record stupéfiant de 12 titres de champion !
Ses titres ont été remportés sur plusieurs décennies : 1980, 1985, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1996, 1997, 1998 et 2002.
Ingo Hoffmann a participé à 6 Grands Prix de Formule 1 entre 1976 et 1977.
Il a couru pour l'équipe brésilienne Fittipaldi (Copersucar), en tant que coéquipier d'Emerson Fittipaldi.
Son meilleur résultat en F1 fut une 7ème place au Grand Prix du Brésil 1977. Bien qu'il n'ait pas marqué de points au championnat, cette performance fut notable compte tenu des ressources limitées de l'équipe à l'époque.
Avant la F1, il a couru en Formule 3 britannique (victoire à Oulton Park en 1975).
Après la F1, il a continué en Championnat d'Europe de Formule 2 en 1978, terminant 6ème du championnat (avec 3 quatrièmes places), avant de retourner au Brésil et de se consacrer au Stock Car.
Il a aussi remporté les Mil Milhas Brasil en 2003.
Après sa retraite de la compétition à plein temps en 2008, il est resté impliqué dans le sport automobile et a fondé l'Instituto Ingo Hoffmann, une organisation caritative qui aide les enfants atteints de cancer et leurs familles.

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