Victorio BRAMBILLA
Victorio
"Monza"
Chaud,
bouillant
Italia
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1958 Champion d'Italie moto sur Parilla
1968 Champion d'Italie sur moto1963 Champion du monde Kart 250cc
74 GP disputés
1969 Vice-champion Formule 3 Italie
1972 Champion d'Italie F3
3 victoires en Formule 2
2 RT
1 victoire F1
1 Pôles
Biographie de "Il
Gorillone"
"Il
gorillone" est pilote motos dans les années 50
Chronologie des châssis
Monoplaces
(Photo F3)
1967 Birel
Formule 3
1968 Tecno,
Birel
1969 Brabham
et Birel, 2eme
1970 Birel
1971 Birel
1972 Brabham,
Birel, Champion
Formule 2
1968
Brabham et Ferrari
1969
Dino Ferrari et Ferrari
1970
Ferrari, Brabham
1973
March
1975
Essai March à moteur V6 Renault
1975
March
1976
March (à moteur V6 Lancia)
1977
elf 2
Endurance
1969
Porsche et Ferrari
1971
March
1972
1973 Bmw
1974
March, Alfa Roméo, Abarth, Osella
1975 Lola
et Alfa Roméo
1976
Alfa Roméo et Lancia Stratos
1977
Porsche 934, Alfa Roméo, Bmw
1978
Bmw
1980
Osella
Endurance 2 litres
1973
Osella-Abarth
1974
Osella-Abarth
Tourisme
1971
Alfa
1973 Bmw 3,0
1992
Alfa Roméo
Formule 1
1974 March
1975
March
1976
March et Surtees
1977
Surtees
1978
Surtees
1980
Alfa Roméo
1981
Alfa Roméo
Tests
1978 Mise au
point de l'Alfa Roméo
1979 Mise au
point de l'Alfa Roméo
Rallyes
1975 Alfa
Roméo
1976 Porsche
911
1979 Alfa
(tour d'Italie)
1993
Coéquipier de Fiorio Lancia
Coupes
1976 Alfasud
ENGAGEMENTS
Formule 2
Châssis
Minardi
1982 Dacco
Vittorio et Ernesto ou les "frères barges", les "gorilles de Monza"
Le père Brambilla est concessionnaire Moto-Guzzi à Monza et c'est naturellement que les 2 fils débutent en compétition motos, champion d'Italie 1958 sur Parilla il poursuit en kart avec un titre de champion du monde, puis revient à la moto avec un 2e titre en 68.
À l'aise sous la pluie comme au GP d'Autriche, théâtre de son seul succès en F1, il explose de joie après la ligne d'arrivée et lève les bras, perd le contrôle de sa F1
1976, la March F2 à moteur V6 Lancia qu'il pilote est préparé par son frère même les Elf 2
Il est entre la vie et la mort à cause d’un profond traumatisme, une roue a violemment heurté son casque.
Ensuite, il ne fera que 4 GP pour Alfa, il participe à la mise au point des F1, l'accident mis un terme à sa carrière.
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