12 sept. 2023

BRAMBILLA Victorio

 

Victorio BRAMBILLA

Victorio "Monza"
Chaud, bouillant
Italia
 

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1958 Champion d'Italie moto sur Parilla

1968 Champion d'Italie sur moto

1963 Champion du monde Kart 250cc

74 GP disputés
1969 Vice-champion Formule 3 Italie
1972 Champion d'Italie F3

3 victoires en Formule 2
2 RT
1 victoire F1
1 Pôles


Biographie de "Il Gorillone"
"Il gorillone" est pilote motos dans les années 50


Chronologie des châssis
Monoplaces
(Photo F3)
1967 Birel


Formule 3
1968 Tecno, Birel
1969 Brabham et Birel, 2eme
1970 Birel
1971 Birel
1972 Brabham, Birel, Champion


Formule 2
  1968 Brabham et Ferrari
  1969 Dino Ferrari et Ferrari
  1970 Ferrari, Brabham
  1973 March
  1975 Essai March à moteur V6 Renault
  1975 March
  1976 March (à moteur V6 Lancia)
  1977 elf 2


Endurance
  1969 Porsche et Ferrari
  1971 March
  1972
  1973 Bmw
  1974 March, Alfa Roméo, Abarth, Osella
  1975 Lola et Alfa Roméo
  1976 Alfa Roméo et Lancia Stratos
  1977 Porsche 934, Alfa Roméo, Bmw
  1978 Bmw
  1980 Osella


Endurance 2 litres
1973 Osella-Abarth
1974 Osella-Abarth


Tourisme
  1971 Alfa
  1973 Bmw 3,0
  1992 Alfa Roméo


Formule 1
  1974 March
  1975 March
  1976 March et Surtees
  1977 Surtees
  1978 Surtees
  1980 Alfa Roméo
  1981 Alfa Roméo


Tests
1978 Mise au point de l'Alfa Roméo
1979 Mise au point de l'Alfa Roméo


Rallyes
1975 Alfa Roméo
1976 Porsche 911
1979 Alfa (tour d'Italie)
1993 Coéquipier de Fiorio Lancia


Coupes
1976 Alfasud


Formule Atlantic
1978 March


ENGAGEMENTS
Formule 2
Châssis Minardi
1982 Dacco


Vittorio et Ernesto ou les "frères barges", les "gorilles de Monza"


Le père Brambilla est concessionnaire Moto-Guzzi à Monza et c'est naturellement que les 2 fils débutent en compétition motos, champion d'Italie 1958 sur Parilla il poursuit en kart avec un titre de champion du monde, puis revient à la moto avec un 2e titre en 68.
En 1968, Vittorio débute en Formule 3 et collectionne les victoires, puis 2 victoires en F2 lui ouvre les portes de la Formule 1
Il travaille au garage avec son Frère Ernesto, le garage est voisin de l'ancienne prison de Monza.

Il y a les pilotes que l'on paie pour courir et puis ceux qui paient pour le faire, Victorio fait partie de la seconde catégorie, 
sans argent, il ne serait jamais arrivé en F1, non pas qu'il soit mauvais, mais il est imprévisible dans son comportement de pilote.

Et puis la firme Beta Tools accepte de financer Vittorio, les résultats sont meilleurs.

À l'aise sous la pluie comme au GP d'Autriche, théâtre de son seul succès en F1, il explose de joie après la ligne d'arrivée et lève les bras, perd le contrôle de sa F1

1976, la March F2 à moteur V6 Lancia qu'il pilote est préparé par son frère même les Elf 2

1978 Lors du carambolage du GP de Monza qui coûta la vie à R Péterson il est touché à la tête.
Il est entre la vie et la mort à cause d’un profond traumatisme, une roue a violemment heurté son casque.

Ensuite, il ne fera que 4 GP pour Alfa, il participe à la mise au point des F1, l'accident mis un terme à sa carrière.

2001 alors qui coupe ses arbres dans son jardin de Monza, il décède d'une crise cardiaque











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