France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Néant mais un sacré coup de volant
Chronologie des
châssis
Stars Racing Team
1993: Nissan
1994: Nissan
1995: Nissan
1996: Nissan
1997: Nissan
1998: Fiat
2000: Vaillante ( Hommell )
2001: Toyota
2002: Toyota
Rallycross
1993: Nissan
1995: Ford
1998: Nissan
1999: Hommell
2001: Nissan
2004 Citroen
Rallyes TT
1994: Mitsubishi Pajéro et Buggy
Glace
1994: Citroen Ax
1995: Opel
1996: Nissan
1997: Nissan
1998: Nissan
1999: Nissan et Formule France
2000: Nissan
2004 Opel
Coupes
1999: Renault Clio V6
2000: Formule France
Humoriste de profession"J'apprends à piloter grâce à Jean-Pierre Malcher, karting de location, karting de compétitions, monoplaces, terres…
Eh bien, je ne suis pas pilote, j'suis un gentleman driver".
J’vais me le faire grosses coucougnettes, j'vais souder et puis machin... et bien le seul truc qui avance, c'est le chrono
Dans un Univers où moi je ne risque que le triomphe puisque si j'fais 22ᵉ tout le monde trouve que c'est formidable, si je suis dans les 10, c'est carrément l'exploit, tu vois alors que les autres ne risquent que la grillade, tu comprends
Auto Hebdo N°1113
Il y a sûrement pas mal de mec sur terre qui doivent aller aussi vite (que Senna, Hill, Prost) que ce qui est dans le truc...
La F1 me fait penser aux filles du Crazy Horse T'as pas le droit d'approcher n'y de toucher
Jean-Marie Bigard, surtout connu comme humoriste et comédien, a aussi eu une expérience singulière dans la course automobile – principalement sur glace, dans les années 1990.
À la grande époque des courses sur glace en france, qui attire des pilotes chevronnés, Jean-Marie Bigard participe au championnat en tant qu'invité, notamment lors de plusieurs manches emblématiques au milieu des années 1990. Cette implication intervient alors que la discipline invente la formule « people » et invite en alternance comédiens et chanteurs sur les grilles de départ pour donner un supplément de notoriété et renforcer la convivialité du paddock.
Bigard pilote notamment des Citroën Visa ou s'engage sur d'autres autos aux côtés de concurrents réguliers et d'autres personnalités (ex : Estelle Halliday). Son engagement, bien que ponctuel et sans ambition sportive majeure, est apprécié pour sa bonne humeur et sa capacité à amuser paddock et spectateurs – gardant un esprit bon enfant au sein d'une compétition de haut niveau.
Il s'illustre lors de la saison 1996, notamment à l'occasion d'épreuves à Serre Chevalier, La Bresse ou Isola 2000, dans lesquelles il participe à plusieurs finales sur Citroën Visa « 1000 pistes » et partage parfois le volant avec des pilotes amateurs pour des relais ou des courses longues (ex. : 24h de Chamonix).
Bigard a fait deux rallyes du Maroc en tant que copilote.
Il a déclaré que le rallye‑raid était pour lui une forme “de thérapie”.
Il a dit regretter de ne pas avoir pu faire plus, en raison des contraintes de son métier (la tournée, etc.).
Il a participé à huit éditions des courses sur glace avec les meilleurs pilotes de la discipline



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire