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1982 Champion Formule 3
1983 2eme du championnat Formule 3
Champion du Monde des voitures de sport 1988
158 GP F1
2 seconde place
en GP
10 victoires en voitures de sport
1 victoire aux 24 heures de Daytona
1 victoire aux 24 heures du Mans
Chronologie des
châssis
Tourisme
1977 Toyota
1978: Toyota
1979: Toyota et Bmw
1980: Bmw
1980: Audi, son équipier est S Moss
1983: Jaguar, Rover
1984: Jaguar, Metro
1985: Jaguar, Rover
1992
Formule Ford
1977
1978
1979
1980
1981
Formule 3
1982: Ralt, Champion
1983: Ralt, 2eme
En lutte pour le titre avec A Senna, il est 8 foies 2eme
1984 Ralt
1985 Ralt
Endurance
1979: Jaguar et Bmw
1985: Jaguar
1986: Jaguar
1987: Jaguar
1988: Jaguar, 1er 24 heures de Daytona
1988: Champion du Monde des voitures de sport-prototypes
1989: Jaguar
1990: Jaguar, 1er 24 heures du Mans
1991: Jaguar
1997: Nissan
1998: Toyota
1999: Toyota
2001: Bentley
Tests F1
1983: Mc Laren et Tyrrell
1984: Tyrrell
1997: Benetton et Arrows
1998: Mc Laren bi places
1999: Mc Laren bi places
2002: Ferrari de Schumacher
2006 Super Aguri
2007 Honda
Tests
1984: Lancia Rallye
1996: Subaru Rallye
1999: Toyota GT One
2009 GP3
Formule 1
1984: Tyrrell
1985: Tyrrell
1986: Tyrrell
1987: Zakspeed
1988: Williams
1989: Brabham
1991: Brabham
1992: Benetton
1993: Ligier
1994: Mc Laren
1995: Ligier
1996: Jordan
1996: Ford
1999: Toyota
GT
1997: Nissan
Historic
1998: Jaguar type E
2000: Mc Laren de 1999
2004 Jaguar F1 (2004)
2006 Benetton F1
2008 Jaguar Type E
Coupe
2004 Vw Polo
Martin Brundle est un très grand metteur au point, voir le nombre de team ou il courra prouve que ses compétences sont recherchées, Il est également un pilote solide, qui ne commet que peu d'erreurs, un pilote qu'une écurie recherche, car si potentiellement, il ne gagne pas il "ramène" la voiture et presque toujours dans les points.
En 1983 l'homme à battre est A Senna, Martin s'accroche avec huit deuxième place, il échoue à la 2ᵉ place du championnat.
Ses débuts en GP chez Tyrrell sont difficiles, la voiture ne dispose pas des moteurs turbo et réaliser des exploits semble vain, à Dallas, il perd le contrôle de sa mono heurte le mur de béton, l'avant de la Tyrrell est détruit ainsi que les jambes du pilote.
Son pilotage en sera très longtemps affecté.
1984: la situation empire toujours, pas de turbo pour les Tyrrell alors "l'oncle Ken" triche et se voie exclure du championnat ainsi que ses pilotes.
Les saisons passent, Martin roule pour les meilleures écuries, sans grande gloire, il ne croit plus en ses chances de victoires en Grand Prix comme il le dit : "Si je gagne le GP d'Angleterre, je monte à poil sur la seine et je chante"
2002: Martin Brundle REFUSE TOUS ENGAGEMENTS en courses pour la chaîne de télévision ITV il commente les Grand prix 2002.
Ils dirigent la carrière de Paffett
Pourquoi avoir boudé cette manifestation sympathique ?
Réponse ;
J'étais en train de chier !
Brundle répond ;
Je comprends, voila de quoi vous faire plus léger sur
la grille !
La direction d' ITV devra s'excuser
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