DERNIE Frank |
Ingénieur Anglais |
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Chronologie des écuries
Hesketh
1976: il est recruté par Lord Hesketh,
il travaille sur le programme F1
« Quand je suis arrivé en F1, les départements techniques et de design étaient jumelés et ne comptaient qu'une ou deux personnes. Il y avait qu’un aérodynamicien, moi qui avais aussi d'autres responsabilités majeures. Chez Hesketh, nous étions 18 employés. Quand je suis arrivé chez Williams en 1978, nous étions 23. Aujourd’hui, une écurie moderne emploie 600 ou 700 personnes. Chez Ferrari, le département aérodynamique comprend 160 personnes, et le travail du directeur est de gérer tout ce monde »
williams
1979: il fait partie du bureau d'étude, il est une des personnalités les plus influentes
lotus
1989: Bureau d'étude (à la demande de Piquet)
ligier
1991: Directeur technique
Le vieux est un type extraordinaire, un malade de la course, un gentil bourru que j'adore
Frank se souvient du test de A Prost sur la Ligier.
Benetton
1993: ingénieur course de Schumacher
1994: Ingénieur en chef
ligier
1995: Retour chez Ligier comme directeur technique, le patron n'est autre que F Briatore.
1996: il est toujours chez Ligier, mais son contrat est Arrows (TWR)
TWR où Tom Walkinshaw est actionnaire de Ligier
arrows
1996; Directeur technique
organisation
1999: il organise un championnat Historic de Formule 1
lola
2000: entre chez Lola, ingénieur en chef, il crée entre autres les MG des 24 heures du Mans
2002: Il réalise la nouvelle F3000 Lola
williams
Il est de retour en 2003, c'est lui qui forme Rosberg jr
Toyota
2007 Ingénieur en chef
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire