10 janv. 2024

REGAL Lionel

 Lionel REGAL                    

Lionel REGAL
  France
"Je suis donc quelqu'un de raisonnable qui
fais des choses pas très raisonnables"

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


  2001: Vice-champion de France des courses de cotes
  2002: Vice-champion de France des courses de cotes
2004: 3eme Ch de France des courses de cotes
2005: Champion France Courses de cotes
2006: Champion France Courses de cotes
2007: Champion France Courses de cotes
2008: Champion France Courses de cotes
2008: Champion Europe Courses de cotes
2009:Chamrousse 61 eme victoire et titre
2009: Champion France Courses de cotes


Chronologie des châssis

Courses de cotes
1992 Opel Corsa
1993
1994
1995 Norma Alfa 3 litres
1996 Norma Alfa 3 litres
1997 Norma Alfa 3 litres
  1998: F3000 Lola
Avec la Lola reconstruite de son père
  1999: Lola et Reynard F3000
  2000: Reynard F3000
  2001: Reynard F3000, 2eme
  2002: Reynard F3000, 2eme
  2003: Reynard, Lola T96 F3000
2004: Reynard F3000, 3eme
2005: Reynard F3000, Champion
2006: Reynard F3000, Champion
2007: Reynard F3000 jap, Champion
2008: Reynard F3000 jap, ChampionChampion
2009: Reynard F3000 jap, Champion


Glace
1998: Peugeot
2007 Opel Astra
2009 KIA


Coupe
  1998: Formule France


Circuits
2004 Debora


Tests
2008 Mitsubishi ICE (Glace)


A retenir

MONITEUR EN PILOTAGE
Lionel est le fils de Marc bon pilote en cotes, il remporte sa 1er victoire
  en 1998 à Tarbes, là ou son père se tue un an avant.

  La course de cote en elle-même ? 

Ce n'est pas très raisonnable mais les risques
font partie de la course. 

Je suis donc quelqu'un de raisonnable qui gère des
risques, en faisant des choses pas très raisonnables.
  Lionel est un pilote rapide, sérieux et méthodique, 

pour lui l'important est d'être
  arrivé au niveau des meilleurs et d'en faire un métier.
  Le pilotage est généreux et son expérience fera de lui une grande figure de la cote en France, son ambition est d'être champion de France et seul à se jour Chambérod l'arrête. 

Un gros cœur au propre comme au figuré.

  En 2001 il reçoit l'aide d'un ingénieur de Signature compétition
  2003: il crash sa voiture sa saison s'arrête

Il achete une nouvelle Reynard F3000 et une seconde en 2004
une Reynard F Nippon de 1999, il termine 3eme en 2004,
devient champion en 2005 et sort enfin sa F-Nippon en 2006
avec laquelle il gagne à Chamrousse, avec un second titre.

2009 achat d' une Norma pour location
Krafft, Betzel

Moniteur en pilotage pour Sport Garage et de l'école de pilotage
d'une station de ski, avec un certain P Henry

2008 Loue sa Reynard à Malateste

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire