28 janv. 2024

RICCI J Louis

Jean Louis RICCI

  France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
  

  Biographie
Circuits
  1962: Abarth 850
  1963: Abarth 1000
  Arrêt de toutes activités sportives

Courses de cotes
Lucchini
1971 R8 Gord, Peugeot 504
1973 Somalita
1981 SIB
Formule Renault

1973 Martini

Coupe de l'Avenir

1981 ARC
1982 ARC
1983 ARC
1984 ARC
1985 ARC
1986 ARC
1987 ARC
1988 ARC

Formule 3
  1987 Ralt

Endurance

1987: Royale et Spice
  1988: Spice
1989: Porsche 962
1990: Porsche 962
  1991: Spice
  1992: Cougar
  1993: Cougar
  1994: Cougar
  1997: Cougar
  1998: Porsche 911 et Cougar
  1999: Porsche 993
  2000: Porsche 911

Tourisme

  1988: Bmw et Ford sierra
  1990: Ford

Supercup

  1989: Porsche 962

Coupe Alfa 3 litres
  1990: Lucchini

Intersérie
  1990: Porsche 962

Historic
  1994: Porsche 911
  1996: Porsche 911
  1998: Porsche 911
  2000: Chevron B16


Gt Bpr

  1994: Porsche 911 et Lotus
  1995: Porsche 911

Gt Fia

  1996: Porsche 911 et MVS
1997: MVS
  1998: Porsche 911 et MVS

Gt France
  1997: Porsche 911
 Jean-Louis Ricci est un des descendants de la famille des parfums Ricci, notre gentlemen driver est un pur passionné de courses automobiles, comme il n'a que peu de soucis financiers il peut donner vie à cette passion.

  Il se forge une expérience dans la coupe de l'avenir (coupe de barquette) à mécaniques Alfa Roméo) avant de entamer une carrière en voitures de sport il pilote aux côtés de ses amis, Wollek, Pescarolo, Ballot-léna… dans les meilleures écuries dont Joest.

  Jean Louis est toujours actif, il entre dans le capitale de Spice entre 1988 et 90, puis dans le projet Allard en 1991 et 92 (en 93 la voiture est vendue aux enchères) et enfin, il est un des créateurs de Spice Racing Cars.

  En 1994 il engage sous son nom une Spice aux 24 heures du Mans pour l'équipage. Ricci, Evans, Olzyk.

  En 1998, les parfums Ricci sont vendus, la famille n'a plus rien à voir dans la société.
  L'année suivante Jean-Louis Ricci lutte non pas contre 1, mais 2 cancers, il dispute toutefois, une dernière fois, les 24 heures du Mans aux côtés de son fils.

  Nous garderons un être très sympathique et ouvert même aux plus humbles, charmant.

  Avant de nous quitter, il nous laisse un dernier message, "il faut que j'y aille, mon pote Ballot (Ballot-léna) m'attend là-haut pour une belote".

  Il ne s'avait pas que quelques mois plus tard son autre ami Wollek allait les rejoindre (ainsi qu' Alboreto).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire