1970 2e Monaco F3
Jean Pierre débute en 1961 comme pilote moto
1961 50 cm3
1964: 3eme Ch France 50cc
Chronologie des châssis
Circuits
DKW
Formule 3
1967: Brabham
1968: Brabham
1969: Brabham
1970: Brabham
1971: Merlyn
Courses de cotes
1968: Brabham
1969: Brabham
Rallyes
1970: Ford GT40
1971: Camaro
Circuits
1971 Lola T70
Tourisme
1971: Ford
Tests
1971 WM
Endurance
1971: Porsche 911 et Lola
Formule Renault
1972: Narval
Rallyes Raids
1984 Mercedes
1986 Mitsubishi
2000: Mitsubishi, son 4eme Dakar
2001: Mitsubishi
2002: Mitsubishi
A savoir
1961 JPG est garagiste à Orléans et cours à moto sous le pseudo de "Combreaker" traduction Anglaise de son patronyme, passant à l'automobile, il vend son garage
Jean-Pierre est concessionnaire moto à Orléans, ses motos Kawasaki ont brillé sur lesBol d'Or et notamment avec l'équipage Peyré et Maingret, ce dernier est l'animateur de SBM la structure qui construit les Mitsubishi d'usine en rallyes raids.
Mais avant, il était spécialiste de la catégorie Formule 3, avec des adversaires qui font carrière au top niveau. À cette époque, la sécurité n'est pas celle de nos jours.
A Dijon, la piste est un aérodrome (militaire) ; la piste est délimitée par des bottes de pailles, sa voiture s'envole et retombe sur l'arceau de sécurité, la monoplace folle glisse sur une centaine de mètres.
L'arceau produit des étincelles et la voiture s'enflamme.
Sans l'intervention d'Yves Morizot (futur Mr Stand 21) JP aurait certainement été plus gravement brulé
Nous sommes en 1970, il n'y a pas de commissaires, pas d'extincteurs, la combinaison de JP Cassegrain est en feu, il se roule au sol, Hughes De Chaunac et Frandeschi lui portent secours.
Depuis cet accident, il lui manque plusieurs doigts.
Confronté à une rude bataille juridique avec les assurances de la FFSA, (il perd ainsi sa licence.) il ne connut un dénouement qu'en 1977 après l'intervention de la FIA
Il devait réaliser des tests F1 pour Lotus.
Après son accident, il se dirige vers la finance, il s'occupe de placement d'argent depuis 1973
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