Belge
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1967: remporte le trophée NSU 1968: Championne de Belgique 1969: Championne de Belgique 1970: Championne de Belgique 1972: Championne de Belgique 1972: victoire pour l'inauguration de Dijon 1974: victoire aux 24 heures du Mans catégorie 2 litres 1976: 3eme aux 24 heures du Mans catégorie GTP |
Chronologie des châssis
"Christine Seiko Scato"
1974 "Christine", Mme Laurent, Mme Fontaine |
1974 "Christine", Mme Laurent, Mme Fontaine |
Christine fit une petite carrière de skieuse.
Elle s'engage sous son prénom puis sous son propre nom.
Nous voilà en 1958, le papa de "christine" s'arrête dans une station-service proche du circuit de Spa pour faire le plein de sa Porsche 356, nous sommes au lendemain du GP de Belgique, et dans le garage dort une Masérati 250F de De Filippis, pour voir christine s'installe dans la Masérati, ce geste innocent va conditionner sa vie.
Christine Beckers fait des études de journaliste, elle rencontre Jean-Marie Lagae importateur NSU en Belgique, il fait des rallyes et cherche un équipier ne dépassant pas 40 kg, Christine accepte et débute en rallyes en 1965.
L'année suivant elle fait des écoles de pilotages sur Alfa Roméo, elle s'engage dans le rallye des Cévennes sur une NSU.
"Chrsitine" est contactée pour faire équipe avec Roger Dubos en 1972, ensuite, elle dispute des rallyes sur l'Alpine Gr4 de Bob Neyret, elle obtient la Bmw de Neyret pour l'inauguration du circuit de Dijon.
En 1973, le couple "christine" Dubos est fiancé et partage un projet, disputer les 24 heures du Mans. Ils trouvent un annonceur Dinitrol qui fournit le budget pour acheter une Chevron qu'ils engagent pour rodage aux 1000 km de Spa, 2e de catégorie.
L'année suivante, il conclut un accord avec Total et Citroën pour donner des cours de pilotage à Albi.
Aux 24 heures de Spa "Christine" cours avec Liane Engeman sur une Opel Commodore GSE l'écurie Sofar lui propose une Alfa Gtv, mais déjà engagé, elle propose le volant à son fiancé; dans la descente de Masta, Roger s'accroche avec Peter Joisten, les deux pilotes se tuent.
Pour 1974, elle achète une Chevron B23, puis elle engage une Lola aux 24 heures du Mans.
Au salon de l'auto "Christine " rencontre Vic Elford, Jean Rondeau, Ch James, et leurs projets de construction d'une voiture pour les 24 heures du Mans 1976.
Dès 77 "Christine" cours moins, les sponsors deviennent rares, la crise pétrolière à fait des dégâts, elle court une nouvelle fois les 24 heures sur une Inaltéra avec un équipage 100% féminin, 11e scratch.
Aux 24 heures de Daytona, elle rencontre Bill France qui lui propose une course en Nascar sur une Ford avec Lella Lombardi.
Ses derniers exploits seront deux participations au Dakar, et une participation aux 24 heures de Spa passé sous silence, pourtant point dépaysée au volant d'une Chevrolet Camaro Christine brûle les plaquettes de freins au grand mécontentement des dirigeants du team Belge qui ont beaucoup de mal à stopper les ardeurs de la championne !
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