Gil de FERRAN
Brésil
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1987: Champion Formule Ford
1991 3eme F3 GB 1992: Champion Formule 3
1994: 3e F3000
1997: Vice-champion Cart
2000: Champion Cart
2001: Champion Cart
2002: 3e IRL
2003: Vice-champion IRL
1994: 3 victoires en F3000 dont Pau
2001: 2e des 500 miles d'Indianapolis
VICTOIRES CART
1995 Laguna Seca
1996 Cleveland
1999 Portland
2000 Nazareth, Portland
2001 Houston, Rockinggham
2002 Pike-Peak, Madison
VICTOIRES IRL
2003: Victoire aux 500 miles d'Indianapolis
2003 Nashville, Texas
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Chronologie des châssis
Formule Ford

1985
1986
1987 Champion
1988
1989
Endurance
1989 Porsche
Alms

2008 Acura
2009 Acura
Formule 3

1991 Ralt, 3eme
1992 Reynard, Champion
1993
Tests

1992 Williams F1
1994 Mc Laren F1
Formule 1

1993 Footwork
2005 Directeur sportif chez BAR
F3000

1993 Reynard
1994 Reynard, 3eme, 1er Pau
Gt Bpr
1994 Porsche 911
F Indy-Cart

1995 Reynard
1996 Reynard
1997 Reynard 2eme
1998 Reynard
1999 Reynard
2000 Reynard, Champion
2001 Reynard, Champion
Irl

2001 Dallara, 2eme Indianapolis
2002 Dallara, 3eme
2003 Dallara, G-Force, 1er Indianapolis, 2eme
Histo

2004 Mc Laren
2009 sur "proto"
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A retenir

L'oncle de De Ferran est comte et vit à Nice.
Gilles a lui un diplôme d'ingénieur, c'est pour cela qu'il est un pilote réfléchi, sur, solide, rapide, déterminé… Penske engage Moore, mais il se tue, le team se rabat sur De Ferran…
Remarqué par la F3000, puis quelques éclats en Cart.

Alors son crash sur le circuit de Chicago Land lors de la saison 2002 surprend, se pilote qui ne sort pratiquement jamais est surpris par le pilote qu'il rattrape au moment de le dépassé, le pilote ralenti (pourquoi ?) Gil surpris évite par miracle la monoplace (nous sommes à plus de 320 km/h) mais le crash est inévitable, un crash latéral très violent (ce sont les plus dangereux) Gil c'est probablement évanouie lors du crash puisque les gaz sont restés grands ouverts jusqu'à ce que les commissaires de pistes, coupe le circuit électrique.
Poignet cassé, il ne peut défendre ses chances pour le titre IRL.
Lors de sa dernière course en carrière sur l'ovale de Dallas, il se permet de remporter la pôle, la victoire, la 2ᵉ place au championnat, si l'on ajoute la victoire aux 500 miles d'Indianapolis, la performance restera longtemps inégalée.
Il quitte le volant et devient manager du team Honda F1 entre 2004 et juillet 2007.
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