1980: Champion Aurora
RAM
1975 F3 MC Donald
Formule 2
Châssis March
1978 Gianfranco
F5000
Châssis March
1975 Jones A
Aurora
1977 March : Edward
1978 March : Edward
Châssis Copersucar
1979 Edwards, de Dryver
1979 Chevron : Regout
Châssis Williams
1980 De Villota, Salazar
Formule 1
Châssis Brabham
1976
Kessel, Magee, Nève P, L Lombardi, Belton, Evans B, Stommelen
Châssis RAM (Apollon)
1976 Kessel, Magee
1978 Kessel
Châssis March
1977 Hayje
1981 Salazar, Daly, Lees
Châssis Williams
1979 De Villota, Salazar
1980 De Villota, Keegan
March-RAM
Formule 1
1982 De Villota, Keegan, Lees, Mass, Boesel
1983 J Villeneuve, Schlesser, Salazar, Achesson
RAM
1984 Palmer, Alliot
1985 Winkhelock, Alliot
Formule 3000
RAM ex F1
1986 Weaver, Salazar
Essais
F1
1983 Piquet
1984 Dieudonné P
1986 A Ferte, Tackwell
Keegan
À retenir
The boss John Mc Donald est un petit rouquin à taches de rousseur qui aurait
peut-être dû rester vendeur de voitures d'occasions.
Lorsqu'il décide
d'investir dans la course automobile, il achète les Williams FW 01 pour
ses pilotes De Villota et Salazar.
L'écurie est
confrontée à un énorme challenge, les préqualifications. Elle
ne parviendra jamais à se qualifier. Mc Donald rêve de splendeur en 82 :
il engage 3 monoplaces, Mass apporte le sponsoring des cigarettes,
Boesel les cafés du Brésil, humilié, il se retire au bout de 5 mois
(le contrat court sur 3 ans), c'est la valse des pilotes, puis des pilotes
payeurs…
En 1983, il recrute
Salazar (pour ses dollars) et Schlesser JL, au GP de Détroit l'écurie RAM
n'a plus d'argent, au Canada RAM engage Jacques Villeneuve le frère de
Gilles pour 65 000 $ qui ne se qualifie pas.
Acheson est recruté en
lieu et place de Salazar pour le dernier GP de 1983, Spirit-Honda et
Théodore sont forfaits, ce sera l'un des seuls GP de l'écurie RAM cette
saison-là.
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