Les 24 heures du Mans 1965
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Chinetti souhaite associer Jochen Rindt au pilote Marsten Grégory à bord d'une Ferrari 275 LM du team NART.
Durant la 2ᵉ heure de course, Grégory ramène au stand la Ferrari "malade" en effet, le V12 tourne sur une seule rangée de cylindres. Le problème est suffisamment sérieux pour que Jochen Rindt enlève sa combinaison de course pour ses habits de ville. La victoire est impossible.
Chinetti et Grégory devront insister lourdement pour que Rindt accepte de poursuivre la course. Rindt informe Chinetti qu'il sera "à fond" tout le temps, c'est à prendre ou à laisser.
Grégory accepte le "deal" et ensemble, ils vont faire un festival, prennent tous les risques, ils détruisent un nombre impensable de plaquettes de freins, mais à 5 heures 10, ils sont en deuxième position, les Ferrari officielles sont hors de combat.
Les deux pilotes refusent d'écouter les ordres de Eugénio Dragoni directeur sportif de Ferrari. Rindt attaque toujours et passe-en-tête au début de l'après-midi, Marsten effectue le dernier relais et termine au ralenti, le différentiel n'a pas résisté.
Jochen Rindt et Marsten Grégorie remporte les 24 heures du Mans sur une Ferrari "privée" du team NARTH
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