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AGS a construit sa renommée en développant de nombreuses monoplaces pour les disciplines de promotion telles que la Formule Renault ou la très relevée Formule 2 Formule 3000 avant de franchir le pas et passer directement en Formule 1.
Le défi est de taille pour AGS, dont les ressources financières et humaines
sont dérisoires face aux grandes écuries de Formule 1.
Seuls sept mécaniciens sont ainsi recensés !
Henri Julien entretenait de bonnes relations avec Renault,
et espérait obtenir un soutien officiel de la part du Losange pour faire d'AGS
une structure satellite, en support de l'équipe officielle.
Renault autorise Henri Julien à récupérer le châssis de la RE60 engagée en 1985!
Le staff d'AGS s'affaire à construire une voiture autour de toutes ces pièces
d'origine Renault, auxquelles ils rajoutent des éléments de la F3000 développée
un an plus tôt. La JH21C est ainsi née, un mélange pas toujours élégant de
trois voitures, avec une forte connotation Renault.
Malheureusement, cette voiture n'est pas propulsée par le V6 Turbo du Losange.
La structure d'Henri Julien trouve un moyen d'utiliser les
modestes blocs V6 Motori Moderni
Didier Pironi effectue le premier roulage de la JH21C, sur le circuit du Paul
Ricard.
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