21 avr. 2024

LIGIER JS29

 

La LIGIER JS29 

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est d'abord propulsée par un moteur V6 turbo Alfa Roméo, mais les critiques d'Arnoux lors des essais d'intersaison poussent le constructeur italien à rompre son contrat de trois ans avant même le début du championnat. 

En réalité, Fiat, qui a racheté Alfa Romeo en 1986, souhaite mettre fin à l'engagement de ce constructeur en Formule 1 pour se concentrer au supertourisme, et rejette donc tout nouveau contrat passé avec Alfa Romeo en F1

Ligier est contraint de déclarer forfait au Brésil. Une version B est adaptée pour accueillir un 4 cyl turbocompressé Megatron, 

Le patron de l'écurie, affiche peu d'ambitions pour cette saison 


Le championnat est miné par les nombreux problèmes de fiabilité du moteur, fragiles et très onéreux pour l'écurie française. 

À l'issue de la saison, Ligier se classe onzième du championnat du monde des pilotes avec un point, marqué par René Arnoux, vingtième du championnat du monde des pilotes.

 

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