20 avr. 2024

ENSIGN

Angleterre
  créateur Mo Nunn
Né le 27 09 1938



RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


  Dispute 99 Grand Prix

1972 Champion Angleterre F3


 Chronologie des pilotes officiels

Formule 3

Châssis Lotus
1968 Nunn


Châssis Ensign
1969 Ganley


Châssis Ensign
1971 Thompson, Bond, Purley, Keele
1972 Thompson, Von Opel, Walker, Vandervell
1973 Bond
1974 Luyendijk

Modus-Ensign
1973 Harnoss


Formule 2
Châssis Ensign
1973 Robinson


Formule 1

Châssis Ensign
1972 Von Opel
1973 Von Opel, Wilds, Shuppan
1974 V Lennep, Wundezink, Redman
1975 V Lennep, Wundezink
1976 Amon, Tambay, Ickx, Binder, Nève
1977 Reggazoni, Tambay, Ickx

1978 Daly, Lunger, Piquet, Lees, Ertl, Ongais, Leoni
1979 Daly, Surer, Cheever
1980 Reggazoni, Lees, Lammers
1981 Salazar, Surer
1982 Guerrero

  Association avec Tehodore

Châssis Téhodore
1983 Geurrero, Cocotto


Aurora

1978 Lees


Cart

1984 engagement de Ch Serra
  Ensuite, Mo Nunn travaille pour des écuries Cart, il fonde ensuite le Mo-Speed


Story

  Mo Nunn est un mécano devenu pilote et préparateur pour Lotus, avec qui il travaille, ensuite, il décide de voler de ses propres ailes et fonde Ensign avec le budget de son pilote N°1, Riky Von Opel, les budgets sont modestes, mais les voitures simples, solides et très efficaces.
(1968 F3 Brabham)

En 1975, un différend juridique l'oppose à son ancien sponsor MB (Bewaking Alarmsystems). Nunn doit céder sa Formule 1 au sponsor.
L'Ensign est rebaptisé Boro (début des prénoms des frères Hoogenboom,
Bob et Rody les voitures sont engagés en GP avec Lary Perkins.

  Ensign devient le tremplin idéal des jeunes pilotes, le milliardaire Teddy
  Yip s'associe avec Mon Nunn, se fâche, collabore de nouveau, puis se fâche…

La F1 est déjà impitoyable avec les petites écuries, alors Mon Nunn part aux
  États-Unis et poursuit sa carrière dans le championnat Cart, en 1984 avec
Moreno, puis chez Newman Hass, Patrick racing, Ganassi Racing ...
  Et puis il fonde une nouvelle écurie avec A Zanardi le
  MO SPEED.

Mo Nunn envoie Tambay chez Mc laren pour emprunter un pignon de 5ᵉ, qu'ils rendront après la course.


Pilotes d'essais

1974 Ganley

Formule 1
1980 Tackwell

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire