Son père est un ancien pilote de course, il est donc normal que le fiston est le virus du volant. Notre homme débute pourtant en 1963 comme speaker sur les épreuves automobiles. Il faut attendre 4 ans pour voir PFR sur une grille de départ, et puis en 1968, il est l'équipier de Jean François Piot (R8 Gordini) et de "Jojo" Houel (Alpine).
Pierre-François est un gentleman, un pilote "bourré" de talent, mais peut-être est-il trop gentil. Sa carrière en monoplace, il la fait dans l'ombre d'un Jacques Lafitte. Avait-il les capacités d'être un pilote de Grand-prix, moi, je le pense.
En 1971, il court pour l'écurie anglaise GRD (pour l'ingénieur Jo Marquard) il est un des tout meilleurs pilotes, sa carrière en monoplace s'arrête cependant en F3 et quelques courses en F2. Lâché par GRD il refuse de chasser les sponsors, sa carrière stop net ! PFR a d'ailleurs une autre corde à son arc, il aime la course alors il est journaliste sportif, directeur d'écoles de pilotage, directeur de sa propre écurie (France - Prototeam)…
Après avoir pu piloter des Formule 1, disputer les 24 heures du Mans, et presque 30 ans de courses, il quitte les pistes pour le bureau du service courses de chez Citroen, il est responsable des formules de promotions, poste qu'il quitte en 1999 pour la FFSA ou il est directeur de la compétition pour la fédération, et est notamment en charge du championnat de voitures de tourisme "Silhouette". |
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